Voyage à cheval et Randonnée équestre

Les formalités pour voyager au Botswana

Préparez votre voyage au Botswana: formalités, passeport, santé,...

Passeports et visa d'entrée au Botswana

Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de votre mairie ou de la préfecture. Pas de visa nécessaire.

Une taxe d'entrée de 30 $ devra être payer pour l'entrée au Botswana à partir du mois de juin 2017. Ce visa touristique a été souhaité par le Ministère de l’Environnement, de la Conservation et du Tourisme dans le but de recueillir des fonds pour la conservation et le développement du tourisme et pour l'amélioration de la vie des habitants du Botswana.

Si vous faites escale en Afrique du sud et que vous voyagez avec des enfants mineurs, merci de tenir compte de la nouvelle réglementation rentrée en vigueur le 1er juin, en matière d’entrée et de sortie des mineurs en Afrique du sud, qu’ils soient étrangers ou Sud-Africains.
Enfants mineurs:
Le Botswana installe de nouvelles règles d’immigration concernant les voyages avec des enfants mineurs. Selon les dernières informations, les autorités botswanaises s’alignent sur les règles sud-africaines. Voici les pièces à fournir :

Enfant mineur voyageant avec ses 2 parents :
- Passeport en cours de validité
- Visa (si nécessaire – pour les français pas besoin de visa)
- Acte de naissance plurilingue, ou en français traduit par un traducteur assermenté
- Livret de famille

Enfant mineur voyageant avec un seul ou aucun de ses parents :
- Passeport en cours de validité
- Visa (si nécessaire – pour les français pas besoin de visa)
- Acte de naissance intégral plurilingue, ou en français traduit par un traducteur assermenté
- Autorisation parentale du(es) parent(s) ne voyageant pas
- La copie de la pièce d’identité des 2 parents.

Santé au Botswana

Dans les districts du Nord, le paludisme existe à l'état endémique ; 80% des cas de contamination y sont observés. Les risques de transmission sont considérés comme modérés dans les districts du Centre et quasi-nuls dans ceux du Sud et du Sud-Est. Les risques sont particulièrement élevés en mars-avril (en raison des pluies). Si vous vous rendez dans ces régions, un traitement préventif est conseillé. Prévoyez également moustiquaires et produits anti-moustiques.

Vaccins: Être à jour des vaccinations courantes, DT polio, tétanos et vérification B.C.G. En raison d’une forte prévalence et de l’apparition récente d’une nouvelle forme très résistante de la tuberculose, la vaccination antituberculeuse est recommandée, en particulier chez les enfants.
La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire au Botswana. En revanche il est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’un pays où sévit la fièvre jaune à l’état endémique.
Vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas.
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales avant le départ.

Adresses utiles pour un voyage au Botswana

Ambassade à l'étranger
761 Robinson Road Post Office - 1424 Gaborone
Tél. (267) 398 38 63 / Fax. (267) 397 17 33

Consulat en France
88 avenue d'Iéna - 75116 Paris
Tél. 01 47 20 08 23 / Fax 01 47 20 42 58

icone nl

Recevez nos bons plans