Voyage à cheval et Randonnée équestre

Quelques notions de géographie espagnole

Vous voulez découvrir l'Espagne, quelques notions de géographie locale (villes, environnement,...)

Géographie de l'Espagne

L'Espagne occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique, qu'elle partage avec le Portugal. Elle se situe en Europe de l’Ouest.
Les archipels des Canaries (Océan Atlantique) et des Baléares (Mer Méditerranée) et quelques îles et îlots au nord du Maroc, comme les îles Chafarinas, Peñón de Alhucemas, Peñón de Vélez de la Gomera ou l'îlot Persil. Par ailleurs, l'Espagne revendique la souveraineté sur le rocher de Gibraltar ainsi que l’îlot d’Alboran (Méditerranée), font également parties de l’Espagne.
L'Espagne est le quatrième plus grand pays d'Europe et le deuxième de l'UE.
Les Pyrénées constituent une frontière naturelle avec la France et Andorre, et le golfe de Gascogne.
Les principaux systèmes montagneux sont les Pyrénées, le système ibérique, la cordillère Cantabrique, le système central et les cordillères bétiques.
Plusieurs fleuves traversent l'Espagne dont le Duero, l'Èbre, le Tage, le Guadalquivir, le Guadiana, le Jucar et le Segura ; son relief en nombreux plateaux lui donne beaucoup de fleuves côtiers dont la Bidassoa.

Géographie de l'Espagne en Bref

Nom officiel : Royaume d’Espagne
Superficie : 505 911 km2

Capitale : Madrid

Principales agglomérations: Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Malaga, Bilbao, Gijón, Oviedo, Avilés, Mieres et Langreo, Alicante, Elche, Cadix, Jerez, Saragosse, Las Palmas de Gran Canaria, Murcie

icone nl

Recevez nos bons plans