Voyage à cheval et Randonnée équestre

La faune et flore de la Suède

Découvrez la faune et la flore de Suède, véritable paradis pour les amoureux de la nature !

Possédant une flore sauvage diversifiée unique, la Suède est connue pour son incroyable réseau de lacs, rivières et de vastes étendues sauvages. La Suède regorge de paysages variés

La moitié du territoire suédois est recouverte de forêts : feuillus (chênes) au Sud et conifères (pins, épicéas) au Nord. Le territoire montagneux du Nord n’accueille quant à lui aucune végétation.

La faune suédoise est très variée et très typique. Il est possible d’observer de nombreux animaux emblématiques scandinaves tels que l’élan, le renne, l’ours et le loup. Le lynx, le glouton, le castor, le chevreuil, le renard, le daim, la loutre, le phoque sont aussi des mammifères très présents sur le territoire.

Chaque région héberge également des oiseaux : l’Aigle royal, l’Alouette nègre, le Bécasseau minute, la Buse pattue, le Crabier chevelu, l’Eider à duvet, le Goéland bourgmestre, l’Oie des moissons, la Rémiz penduline, le Tarin des aulnes.
Afin de préserver ces milieux environnementaux exceptionnels, 29 pars nationaux ont été créés, les plus connus étant Sarek, Muddus, Padjelanta et Stora Sjöfallet.

icone nl

Recevez nos bons plans