Voyage à cheval et Randonnée équestre

Un peu d'histoire de l'Angleterre

Vous êtes curieux de découvrir l'Angleterre ? Quelques notions d'histoire pour commencer à découvrir ce pays

Les dates importantes

Durant la Première Guerre mondiale, la Grande-Bretagne connaîtra parmi ses soldats, un million de victimes.
Durant la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne joue un rôle déterminant dans la victoire des Alliés, et remporte la bataille d'Angleterre. Néanmoins, le pays s'affaiblit en voyant ses colonies proclamer leur indépendance : l'Inde en 1947, la Malaisie en 1957 et le Kenya en 1963.
Dans les années 70, la crise du pétrole, l'inflation en hausse et le chômage entraînent l'élection de Margaret Thatcher en 1979 : un vrai changement est attendu !
Dans les années 2000-2001, l'économie est dans une phase de stabilité. Cependant, quelques sujets restent compliqués : l'éducation, les transports publics, l'Union Européenne et l'Irlande du Nord.
Le 7 juillet 2005, Londres est la cible d'attentats meurtriers, alors que la ville vient d'être choisie pour acceuillir les Jeux Olympiques de 2012.
Le 29 avril 2011, le prince William se marie avec Catherine Middleton, évènement qui sera très médiatisé et suivi aussi bien au Royaume-Uni qu'à l'étranger.
Le 24 juin 2016, le Royaume-Uni a finalement décidé de mettre fin à 43 ans d'appartenance à l'Union Européenne : c'est le BREXIT.

Fête nationale anglaise

La fête nationale anglaise se fête le 23 avril lors de la St George's Day. 
L'histoire de cette fête nationale remonte au 6e siècle. La légende dit que St Georges aurait sauvé une petite fille en tuant un dragon cracheur de feu. Mais c'est également le nom de ce saint qui était utilisé par les chevaliers qui se battait sous la bannière portant la croix rouge de St Georges lors des batailles pendant la guerre de 100ans. C'est pourquoi aujourd'hui, la croix rouge de St Georges est présente au-dessus de chaque église.

icone nl

Recevez nos bons plans