Voyage à cheval et Randonnée équestre

Notions de géographie anglaise

Vous voulez découvrir l'Angleterre, nous vous présentons le Dartmoor

Géographie anglaise

Parmi les régions qui composent la Grande-Bretagne, l'Angleterre est la plus riche et la plus peuplée. Sa capitale, Londres, est la plus grande métropole européenne.
Limitée au Nord par l'Ecosse, à l'Ouest par le Pays de Galles, l'Angleterre est également baignée à l'Est par la mer du Nord, au Sud par la Manche et à l'Ouest par la mer d'Irlande.
L'Angleterre est composé également de quelques îles : Lundy, Iles Scilly, Iles de Wight, Iles Farne, Lindisfarne.

Le Parc national du Dartmoor

Le Parc National du Dartmoor s’étend entre Exeter, Plymouth et Okehampton et est attaché au comté de Devon. Les paysages sont grandioses et démesurés : vastes espaces sauvages de landes, collines rocheuses traversées par plusieurs rivières. Le parc de Dartmoor possède des restes néolithiques d’une grande richesse et est une pâture d'exception pour les troupeaux de moutons, de vaches et de poneys...

Les "moor" désignent les paysages de lande ingrate. Elle se compose d'une steppe d’herbe rase, de terres légèrement marécageuses et de tourbe. Le mot "Dart", quant à lui, est le nom que porte le fleuve qui traverse le Parc.

Le Dartmoor est une étendue gigantesque dont le caractère sauvage est brisé par quelques rares villages, tous plusieurs fois centenaires - on comprend maintenant mieux pourquoi il a inspiré "Le Chien des Baskerville", une des nombreuses aventurse de Sherlock Holmes.

Exeter, le chef-lieu du Devon, est situé à l’est, bien avant la lande.

Le poney Dartmoor

Géographie de l'Angleterre en bref

Statut : Monarchie Parlementaire
Superficie : 130 395km² (2/3 de la Grande-Bretagne)
Capitale : Londres
Villes principales : Manchester, Liverpool, Oxford, Newcastle

icone nl

Recevez nos bons plans