Voyage à cheval et Randonnée équestre

Le cheval lusitanien

Le Lusitanien, est une race de cheval d’origine portugaise, très proche du Pure race espagnole. Il est connu comme étant le « cheval des rois »

Le cheval des rois

Le Lusitanien, est une race de cheval d’origine portugaise, très proche du Pure race espagnole. Il est connu comme étant le « cheval des rois » durant le 17 ème et 18ème siècles. Il a connu une période de déclin notamment due à l'élevage du pur-sang anglais et des chevaux de sport.
Aujourd’hui il est redevenu très populaire, grâce au spectacle équestre et à ses performances en dressage.

D’origine Celte, sa silhouette est carrée. La tête est noble, avec un profil légèrement convexe et des yeux doux. Les naseaux sont en amande et en retrait de la ligne du chanfrein. Les mâles possèdent une encolure très puissante. La crinière du Lusitanien est très abondante et légèrement frisée. L'impression générale est celle d'un cheval noble et harmonieux. La taille est de 1,55m à 1,60 m au garrot.

Le Lusitanien est l'une des rares races dont les critères standard acceptent toutes les couleurs de robe, notamment le pie et le crème. La plupart ont des robes grises, ils naissent de couleur foncée et s'éclaircissent avec l'âge, pour devenir blancs. Le lusitanien possède un caractère volontaire et un mental exceptionnel, doux et très stable. C'est un cheval joueur qui adore apprendre. C’est une très bonne monture de Corridas.

La beauté, la grande variété des robes, l'élégance, et le caractère joueur font du Lusitanien le préféré des artistes de spectacle et en dressage.

icone nl

Recevez nos bons plans