Présentation
Lors de nos nuits en bivouac, nous dormons dans de grandes tentes prévues pour 2 à 3 personnes. Il s’agit de tentes spacieuses (pour 6 personnes) dans lesquelles on peut se tenir debout au centre, à l’exception des tentes individuelles (en supplément), qui sont un peu plus petites. Chaque participant dispose d’un matelas gonflable, d’un sac de couchage, d’une serviette et d’une chaise.
Lors de ces nuits où nous sommes en autonomie complète, il n’y a ni douche ni sanitaires. Nous campons alors en pleine nature, dans des endroits isolés, pour une expérience plus immersive et authentique.
Nous n’avons pas à transporter le matériel de camping et de cuisine à cheval : notre véhicule d’assistance s’en charge. Cela nous permet de voyager plus léger et d’offrir un meilleur confort à nos chevaux. À notre arrivée, le campement est déjà installé par notre équipe, nous n’avons donc pas à monter ou démonter les tentes.
Cela dit, chacun est libre de participer à la vie du camp : allumer le feu, cuisiner, s’occuper des chevaux... Ce sont des moments conviviaux et authentiques qui font partie de l’expérience !