Pas d'enregistrements
|
Jour 1. Vol pour Montevidéo
Vol de nuit pour Montévidéo.
Hébergement
Nuit dans l'avion.
Jour 2. Arrivée à Montevideo et transfert dans la région de Rocha
Arrivée le matin et transfert privé (à partir de 4 cavaliers autrement transfert en bus public) de Montevideo à Valizas (3 h 30), un petit village de la côte atlantique, entouré de vastes prairies, de forêts de palmiers et de dunes de sable immenses. Après avoir laissé les bagages à la guesthouse, nous déjeunons devant de la mer, avec des fruits de mer locaux. Dans l'après-midi, nous rencontrons les chevaux et partons en balade à travers la pinède. Nous nous arrêtons dans le magnifique Hidden Lagon pour se baigner au coucher du soleil et nous retournons sur la plage immaculée. Dînet et nuit dans une confortable posada.
Durée à cheval
Environ 3 heures à cheval
Jour 3. Cabo Polonio et les dunes de sable de Valizas
La randonnée débute par la traversée d'un petit estuaire avec les chevaux soit montés ou remorqués par bateau, en fonction des marées. Une journée complète de balade à travers les magnifiques dunes de sable, devenues Parc National jusqu'à Cabo Polonio, un village de pêcheurs transformé en petite station balnéaire «discrète». Le village n'est accessible que par ces dunes de sable faisant de ce lieu un spot fascinant. Déjeuner dans un restaurant typique de la région, avec au menu poisson, algues et paella. Retour à cheval à Valizas par les forêts de pins. Nuit et dîner à la posada.
Durée à cheval
Envrion 4 à 5 heures à cheval
Jour 4. Vers les terres humides de la réserve naturelle de Biosphère et de la forêt unique de Ombus, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
Après un petit-déjeuner maison, nous partons tôt le matin pour une balade dans les terres. Aujourd'hui, l'essentiel de la randonnée se fera dans les zones protégées par l'UNESCO. Nous traverserons des pâturages et des zones humides des anciennes estancias en activité en bordure de la belle rivière Valizas. Nous atteindrons le deuxième plus grand lagon côtier d'Uruguay où cette rivière est née: Castillos Lagoon. Après un déjeuner de style gaucho sous la grande forêt de Ombus, ancienne et unique formation botanique dans le monde, nous ferons la sieste dans un hamac typique ou sur les peaux de nos selles. Dans l’après-midi, nous nous rendrons à notre estancia en empruntant une magnifique route panoramique dans la réserve naturelle de l’UNESCO de Biosphère et site controlé par la RAMSAR (Convention relative aux zones humides d'importance internationale particulièrement comme habitats des oiseaux d'eau.) .
Ces zones humides abritent des centaines d'oiseaux, d'amphibiens, de poissons et d'animaux sauvages, plusieurs espèces d’ibis telles que l’Aigrette Rose (Platalea ajaja), Chaja (Chauna torquata), Capibaras (Hydrochoerus hydrochaeris), Tatous (Dasypus novemcinctus), et le Cygne à cou noir (Cygnus melancoryphus). Nous quittons les rives de la lagune et rejoignons notre estancia pour y passer la nuit.
Durée à cheval
Environ 4 à 5 heures à cheval
Jour 5. Dans les collines du Cerro de los Rocha
Le chant des oiseaux est le seul son qui puisse nous réveiller dans cette estancia!
Aujourd'hui, nous commençons à monter dans les terres des chacreros (agriculteurs locaux), faisant face à la Sierra. Nous rencontrons ces agriculteurs qui cultivent principalement des citrouilles, des pastèques, des pommes de terre et des patates douces.
Sur le chemin, nous avons la possibilité de rejoindre Castillos pour visiter une sellerie traditionnelle gaucho et faire du shopping dans la ville.
Après un pique-nique avec les chevaux, nous continuons sur les terres boueuses des zones humides et de la forêt de palmiers jusqu'à la fin de la journée à El Mirador. Il s’agit d’une réserve naturelle privée au milieu du Cerro de los Rocha, un point de vue naturel offrant une vue à 360 ° sur la région et immergé dans une magnifique forêt naturelle. C'est l'occasion pour nous de faire un saut dans le passé dans cette région rurale, déconnectée de la technologie de la vie quotidienne sans électricité mais avec un magnifique feu de camp sous les étoiles. Ce soir nous passons la nuit au camping, un lien exceptionnel entre nature et confort (grandes tentes confortables), un lieu idyllique pour s'endormir. (en option possibilité de dormir à l'estancia Guardia del Monte où nous avons dormi la veille - nous consulter).
Hébergement
Campement confort
Durée à cheval
Environ 4 à 5 heures à cheval
Jour 6. Galop à travers les champs et les forêts de palmiers
Nous chevauchons vers le nord-est en direction de La Esmeralda à travers l’épaisse forêt de Castillos, où se trouvent de belles palmeraies. Nous rencontrons parfois des troupeaux de bovins accompagnés de gauchos et de leurs chiens. À midi, nous déjeunons dans un endroit merveilleux, au beau milieu de la forêt de palmiers, dans une cabane typique fabriquée à partir de ces arbres. La promenade de l'après-midi sur les plages désertes et sablonneuses permet de profiter d'une après-midi exaltante. Nous aurons peut-être la chance d'observer des dauphins pendant que nous profitons de ces plages immaculées. Après un court transfert nous arrivons à Punta del Diablo, paradis des surfeurs et village de pêcheurs pour passer la nuit dans une posada avec vue sur l’océan...
Durée à cheval
Environ 5 heures à cheval
Jour 7. Punta del Diablo et la forteresse de Santa Teresa
Au cours de la matinée, nous commençons à traverser une petite ville pour nous rendre au parc Santa Teresa, un parc forestier de loisirs géré par l'armée nationale. Nous visitons les différentes serres où nos soldats s'occupent de diverses espèces tropicales et subtropicales de plantes indigènes et étrangères ainsi que de plus de 300 types de roses. C'est un très bel endroit pour voir la faune indigène protégée. Après un pique-nique sous des arbres centenaires, nous continuons notre chemin pour atteindre l'ancienne forteresse de Santa Teresa, une construction portugaise-espagnole construite pour protéger la frontière entre les deux empires, lieu de dizaines de batailles où nous pourrons nous promener à cheval. Avant d'arriver à La Coronilla, où nous passons la nuit dans un hôtel très confortable au bord de l'océan avec des piscines d'eau froide et un jacuzzi extérieur, nous visitons le parc national de Cerro Verde et Islas de La Coronilla, une autre zone protégée (SNAP) où vivent les tortues de mer! Nuit et dîner à l'hôtel.
Durée à cheval
Environ 5 à 6 heures à cheval
Jour 8. Dernière journée dans la peau d'un gaucho
Voulez-vous ressentir ce que c'est d'être un vrai gaucho? oui! alors cette journée est pour vous! La Coronilla est une ville gaucho de la côte atlantique. Nous commençons tôt le matin à monter à cheval et travailler le bétail avec les gauchos. Les jours précédents nous ont immergé dans la culture gaucho et c'est tout naturellement que nous rentrons d'en la peau d'un gaucho! Face au bétail nous constatons comme notre cheval change d'attitude. En récompense de notre travail, nous rentrons à l'hôtel avec un beau galop le long de la plage!
Déjeuner et transfert retour à Montevideo. Vol retour de nuit pour la France.
Jour 9. Arrivée en France.
Arrivée en France.
Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires.