Voyage à cheval et Randonnée équestre

L'hospitalité irlandaise

Découvrez un vrai sens de l'hospitalité chez les Irlandais

Un vrai sens de l'hospitalité

Les Irlandais savent recevoir. A la campagne, vous pourrez être surpris, les Irlandais vous salueront verbalement ou d’un signe de la main. Dans un pub, ils pourront engager la conversation, les touristes ne sont pas considérés comme étant des intrus ou des provocateurs. Ils seront curieux d’en apprendre sur vous, il vous considère comme quelqu’un de différentmais avec des paroles intéressantes.
Il n’y a pas d’individualisme. Les Irlandais offrent souvent « leur tournée ». Ensuite chaque personne fait de même. Réputé pour être très bavard, vous aurez l’occasion d’entendre leurs histoires (des blagues, du temps, …)
Entre eux, les Irlandais sont très bavards. Ils parlent du temps, ils refont le monde, ils blaguent... Ils aiment aussi pratiquer l'autodérision. Ils ont de la gouaille en somme ! Ils peuvent être amenés à exagérer un événement banal. Tout cela, c'est le Craic (prononcez crack) !

Le craic

Le Craic se trouve être dans de nombreuses occasions : discuter entre amis, rire, boire quelques pintes de Guinness, écouter un morceau de musique traditionnelle, danser, chantonner une chanson, frémir avec les parieurs d'une course hippique... Le terme Craic, pourrait se traduire par "prendre du bon temps". Il reflète parfaitement l'état d'esprit bon enfant des Irlandais. Le Craic est tout d’abord une atmosphère qui naît d'un instant particulier.

Le pub

Le temps libre des Irlandais est occupé par le Pub. Un lieu culte, quelque soit l'âge ou la catégorie sociale, tout le monde se retrouve au pub dans une ambiance détendue pour passer du bon temps.

icone nl

Recevez nos bons plans