La culture norvégienne

Découvrez la culture norvégienne 

Fête nationale

Lors des fêtes nationales, le 17 mai (jour de la signature de l’indépendance avec le Danemark) les Norvégiens ont pour habitude de ressortir le costume traditionnel du XIXe siècle, le bunad. Il est composé d’un chemisier blanc, d’un foulard, d’une veste de laine et une longue jupe avec un tablier pour les dames et d’une veste sur un pantalon court avec de hautes chaussettes pour les hommes.

Envie d'évasion

En Norvège, les Norvégiens partent en hyttetur, une sorte d’escapade dans une cabane en pleine nature. Le week-end ou pendant les vacances, ils s’y réfugient pour oublier leur quotidien et se ressourcer en pleine nature. De plus en plus confort, les Norvégiens s’y rendent pour des activités natures ou sportives comme le ski de fond par exemple.

Le Klem

En Norvège, nous ne faisons pas la bise mais une grande accolade à l’italienne avec lequel on est joue contre joue. Il est échangé entre amis, en famille ou pour partager une bonne nouvelle par exemple. Lors d’une première rencontre le serrage de main sera suffisant.

Les Russ

Les Russ sont les bacheliers qui fêtent royalement leur fin de scolarité pendant une semaine à la période de mai.

icone nl

Recevez nos bons plans