Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société égyptienne

Commencez à voyager dès maintenant en découvrant la vie en Egypte

La population égyptienne

En Egypte, la population est de plus de 98 millions d'habitants, ce qui fait d'elle le troisième pays le plus peuplé d'Afrique après le Nigeria et l'Éthiopie. L'Égypte est également le pays le plus peuplé du monde arabe, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen.

Economie égyptienne

En 2015, l'Égypte est la troisième puissance économique de l'Afrique, derrière l'Afrique du Sud et le Nigeria. Son activité économique est en grande partie située le long du Nil.

La politique de réforme et d’ouverture économique entreprise par l’Égypte entre 2006 et 2008 a donné des taux records de croissance élevés toutefois, 40 % de la population est restée sous le seuil de pauvreté, ce qui a entraîné une situation politique et civile instable (révolutions - demandes de réformes et de plus de démocratie) qui a freiné le développement économique.

La monnaie est la livre égyptienne (taux de change : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=EGP)

Gastronomie en Egypte

La cuisine égyptienne est un mélange d'influences libanaises, grecques et turques. Les plats sont souvent très riches, sucrés ou épicés. En Egypte, comme dans beaucoup de pays d'Afrique du Nord, les Égyptiens servent beaucoup de mezze, divers plats posés sur la table pour que les convives se servent à leur rythme et à volonté.

Langues en Egypte

La langue officielle de l'Égypte est l'arabe standard moderne mais l'arabe égyptien est plus parlé, les différences sont la prononciation de quelques lettres et la vocalisation de certains mots qui changent selon les provinces et les villages.

Les langues parlées sont l'arabe égyptien (68 %), l'arabe saʿïdi (29 %), l'arabe bédouin de l'Est de l'Égypte (1,6 %), l'arabe soudanais (0,6 %), le domari (0,3 %), le nubien (0,3 %), le bedja (0,1 %), le siwi etc.

icone nl

Recevez nos bons plans