Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société indienne

Commencez à voyager dès aujourd'hui en découvrant la vie de la population d'Inde

Economie en Inde

En Inde, la monnaie est la roupie indienne (taux de change : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=INR).

Gastronomie indienne

La cuisine indienne est influencée par les épices, herbes, fruits et légumes que l'on trouve dans chaque région du pays, mais également par la religion et l'histoire. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, majoritairement d'obédience hindoue, souvent résultat d'éthiques religieuses brahmaniques, jaïnes ou sikhes.

On y trouve donc deux distinctions culinaires :
- La cuisine végétarienne, extraordinairement variée et parfois même végétalienne (sans viande ni poisson, ni œuf, ni fromage). Il existe également une cuisine végétarienne aménagée, où seuls certains poissons ou viandes sont considérés comme impurs. Le végétarisme n'est pas uniquement une question religieuse : la viande reste un produit cher.

- La cuisine non végétarienne qui se compose le plus souvent de mouton, et de poulet, quasiment pas de porc (dû à la religion musulmane), ni de bœuf (la vache est sacrée).

La cuisine du sud de l'Inde est essentiellement végétarienne au contraire de la cuisine du Nord qui est plus volontiers carnivore. On retrouve toutefois des spécialités du Nord et du Sud pratiquement dans tout le pays !

Langues en Inde

En 1950, l’article 343 de la Constitution de l'Inde, déclare que l’hindi écrit en devanagari est la langue officielle de l’Etat. 
Néanmoins, il y a un grand nombre de langues diverses en Inde : en 2001, le recensement a comptabilisé 234 langues maternelles dans le pays. 77 % des Indiens parlent une langue indo-aryenne (dont la plus parlée du pays, l'hindi, est la langue maternelle de 422 millions d'Indiens, soit 41 % de la population), 20 % une langue dravidienne. Les autres familles représentées sont les langues austro-asiatiques, sino-tibétaines et tai-kadai. L'anglais, langue du colonisateur britannique, est parlé en première ou seconde langue par 12 % de la population.

Fêtes nationales indiennes

Il y a trois fêtes nationales en Inde : le jour de l'indépendance - 15 août, le jour de la république - 26 janvier et l'anniversaire de Gandhi - 2 octobre

Population indienne

L'Inde compte 1,3 milliard d'habitants et la moitié a moins de 25 ans. Elle est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine et devrait devenir le plus peuplé vers 2022.

L'Inde compte plus de 2 000 groupes ethniques et quatre familles de langues (indo-européennes, dravidiennes, austroasiatiques et tibéto-birmanes) et l'ensemble des grandes religions du monde y est représenté. Seul le continent africain connait une diversité linguistique, culturelle et génétique plus importante que l'Inde.

icone nl

Recevez nos bons plans