Voyage à cheval et Randonnée équestre

Quelques infos pour voyager au Costa Rica

Décalage horaires, monnaie, langue... Quelques informations pratiques pour voyager au Costa Rica

Aéroport

Juan-Santamaria - Costa Rica

Langues

La langue officielle du Costa Rica est l'espagnol, "le pachuco" c'est à dire l'espagnol costaricain est la langue maternelle de la grande majorité des costaricains.

Décalage horaire

Décalage du fuseau horaire : -6 UTC/GMT

Soit - 8 heures lorsque nous sommes en heure d'été et - 7 heures lorsque nous sommes en heure d'hiver.

Lorsqu'il est midi en France, il est 4h00 au Costa Rica en horaire d'été et 5h00 en horaire d'hiver

Téléphonie et prise de courant

Pour téléphoner de la France vers le Costa Rica, composez: le 00, puis 506 et le numéro à 8 chiffres de votre correspondant. 
Pour téléphoner du Costa Rica vers la France, utilisez le classique 00 33 et les 9 chiffres de votre correspondant.
Internet : la plupart des hotels mettent à votre disposition un service de wifi gratuit

 Il vous faudra vous munir d'un adaptateur électrique car les prises ne comporte que deux fiches. Contrôlez bien vos appareils car ils peuvent avoir besoin d'un transformateur, en effet le voltage au Costa Rica est plus faible qu'en France (120 V au Costa Rica contre 230 V en France). Si vos appareils comportent la mention "INPUT: 100-240V, 50/60 Hz" c'est qu'ils sont utilisables dans le pays.

Argent / Budget

Monnaie : colónes costaricain
1€ = 686.794 CRC (environ)
voir le taux du jour : https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Les dollars américains sont généralement acceptés mais la monnaie est rendue en colónes.

Les pourboires sont peu fréquents au Costa Rica. Dans les restaurants, le service est toujours inclus dans la note. Les costariciens sont fiers et ont le sens du service, remerciez les chaleureusement mais ne sortez pas votre porte-monnaie, vous pourriez les vexer ! Le seul cas où il faut impérativement donner un pourboire est au gardien de voiture.

 

Circulation

La conduite se fait à droite comme en Europe, cependant il est important de savoir que la vitesse est limitée à 100 km/h sur les routes principales et à 60 km/h sur les routes secondaires. Il est interdit de s'arrêter à une intersection ou de tourner à droite à un feu rouge. 

Attention à l'état des routes, cela va de correct sur l'Interamericana à tout juste passable sur le reste du réseau. Restez prudent il n'est pas rare de croiser un char à boeufs ou un troupeau de bétail !

Souvenirs

Le travail du bois représente une grosse part de l'artisanat du Costa Rica, il y a aussi de la joaillerie faite à partir de végétaux comme la noix de coco, ... Pensez également au café et à ses grains !

icone nl

Recevez nos bons plans