Voyage à cheval et Randonnée équestre

Quand partir en Ecosse pour une randonnée à cheval ?

Choisissez le moment idéal pour découvrir l'Ecosse à cheval

Climat en Ecosse

Le climat de l'Écosse est tempéré mais peut être aussi très variable. Il est réchauffé par le Gulf Stream de l'Océan Atlantique. L'Ecosse connait les 4 saisons : printemps, été, automne, hiver, mais elles peuvent parfois défiler en une seule journée.

Les températures sont généralement plus basses que dans le reste du Royaume-Uni, et peuvent atteindre les (-27,2°C). Les températures hivernales avoisinent les 6°C et les températures d’été sont d’environ 18°C. L'ouest de l'Écosse est régulièrement plus chaud que l'est, cela est dû aux courants atlantiques et les températures plus basses de la mer du Nord. 

Les précipitations sont très capricieuses en Écosse. Les highlands sont les endroits les plus humides de l'Ecosse, avec des précipitations annuelles supérieures à 3 000 mm. En comparaison, la plus grande partie de l'Écosse reçoit moins de 800 mm par an, et les régions de l'est et du sud ne connaissent pas de précipitations supérieures à celles des régions les plus sèches de l'Angleterre. Le nombre moyen de jours de neige en Écosse est de 15 à 20 jours. Les cimes et montagnes des Highlands ont néanmoins plus de 100 jours de neige chaque année.

icone nl

Recevez nos bons plans