Voyage à cheval et Randonnée équestre

Quelques notions de géographie de République Dominicaine

Vous voulez découvrir la République Dominicaine, quelques notions de géographie locale (villes, environnement,...)

Géographie de la République Dominicaine

La République dominicaine s’étend sur une superficie de 48 734 km², et est située dans les Antilles. Elle occupe les deux tiers de l’ile Hispaniola, partagée avec Haïti situé à l’Ouest. La République dominicaine est bordée par l’Océan Atlantique au nord, et par la mer des Caraïbes au sud.
Cette ile possède actuellement trente et une provinces ainsi qu’un district national. Saint-Domingue, sa plus grande ville, compte 3.516.597 millions d’habitants en 2014.
Au centre, dans la cordillère centrale, la République Dominicaine est montagneuse, notamment avec le Pic Duarte (3087 mètres), plus haut sommet des Caraïbes.
L’ile est traversée par trois fleuves, le Yaque del Norte (plus long fleuve avec 296 kms), le Yaque del sur, et le Rio Yuna.

L'environnement en Répuplique Dominicaine

La République Dominicaine est recouverte par différents types de relief : massifs montagneux, forêts tropicales et humides, des vallées, des cours d’eau et des lacs… Elle compte également, de nombreux parcs nationaux où des activités sportives, excursions ou autres sont possibles. Son littoral dominicain s’étend sur 1633km, bordé par l’Océan Atlantique au nord, et la mer des Caraïbes au sud.
Le pays est aussi traversé par trois chaines montagneuses, au nord (la Cordillère Septentrionale), au centre (la Cordillère centrale), au sud (la Sierra de Bahoruco). Un lac très réputé du pays nommé le lac Enriquillo.

icone nl

Recevez nos bons plans