Pas d'enregistrements
|
Jour 1. Europe - Géorgie
Vol Europe – Géorgie, arrivée à Tbilissi, la capitale du pays. Notre transfert vient nous chercher à l’aéroport et nous emmène à un hôtel situé au centre de la ville, où nous passons la nuit.
Jour 2. Tbilissi - Mskheta - Ananuri - Kazbeg - Vladikavkaz
Aujourd’hui, nous prenons le minibus vers la fameuse gorge de Darial, le seul passage à travers la chaîne de montagnes du Caucase. Nous y verrons des ruines datant des époques Romaines et Perses. C’est un chemin de plus de 200km qui relie Tbilissi à Vladikavkaz, en Russie.
Sur la route, nous visitons plusieurs lieux d’intérêt : Mskheta (capitale de Géorgie au 5ème siècle), la forteresse d’Ananuri, Kazbegi, et après avoir passé la frontière : Vladikavkaz, où la dimension géorgienne est encore très présente ainsi que l’architecture caucasienne. Le style de la ville date de l’époque soviétique et le mélange des langues, cultures et architectures rend l’atmosphère unique. Nous passons la nuit à Vladikavkaz dans un hôtel 3* après avoir dîné dans un restaurant simple mais authentique.
Jour 3. Vladikavkaz - Nalshik - Village Balkar
Ce matin, le mini-bus nous attend pour une journée pleine de découvertes. Nous commençons par les environs de Vladikavkaz et Naltchik avant de faire connaissance d’un ouvrir qualifié qui fabrique des selles et des filets typiques du nord du Caucase à la main, selon les traditions anciennes.
En fin de journée, nous rejoignons un village Balkar (peuple turque) où une famille nous accueille, pour dîner et pour la nuit.
Hébergement
Maison d'hôtes
Jour 4. Village Alkar – Village Xalbaz
C’est ce matin que commence notre randonnée équestre vers les immenses espaces du nord du Caucase ! Nous rencontrons nos chevaux, de race Kabardine, ils sont très bien entrainés et peuvent parcourir jusqu’à 100 km par jour ! Ils sont assez grands et ont un très bon équilibre, leur pas est rapide et leur galop très confortable. Nous voilà partis en direction de l’Elbrouz, nous chevauchons à travers des paysages vallonnés, nous avons même quelques occasions de trots et de galops ! En fin de journée, nous atteignons un village Kabardino-Balkarie et le camp est déjà monté, près d’une rivière. Nous dînons d’un repas fraichement cuisiné avant de nous endormir dans nos tentes, fatigués après cette journée à cheval mais déjà impressionnés par la beauté des paysages du Caucase.
Durée à cheval
7h à cheval
Jour 5. Village Xalbaz - Campement
Après un solide petit-déjeuner, nous nous mettons à cheval et commençons à avancer à travers la vallée, puis le long d’une crête et arrivons sur un haut plateau après le déjeuner : ce plateau culmine à 3000m de hauteur. Nous sommes entourés d’énormes falaises, les paysages sont incroyables ! Nous passons le reste de la journée à redescendre, principalement au pas mais pouvons trotter et galoper à quelques reprises. En cours de route, nous avons de grandes chances de croiser des bergers. En fin de journée, nous atteignons notre lieu de camp dont les environs sont très jolis et nous passons à table. Une cuisine adyguéenne fraîche nous est servie et nous la dégustons on se remémorant la journée riche en émotion et en heures à cheval que nous venons de passer.
Durée à cheval
7h à cheval
Jour 6. Camps de Sommer - Pâture d'haute montagne
Nous commençons la journée par descendre une longue pente à cheval, en direction d’un plateau situé plus bas et nous passons à travers des gorges qui nous amènent aux champs d’été de nos chevaux. Aujourd’hui, nous avons la chance d’observer de sublimes panoramas et si la météo est belle, nous aurons pu apercevoir l’Elbrouz couvert de neige en sortant de nos tentes, ce matin. En fin de journée, nous arrivons au camp d’été de nos chevaux, c’est un endroit simple composé de cabanes de bergers mais très convivial puisque nous sommes invités à dîner avec les Adyguéens qui y vivent. Nuit en tentes.
Durée à cheval
7h à cheval
Ce matin, nous prenons un petit-déjeuner bien complet et nous nous préparons pour cette nouvelle journée de 7 heures en selle. Nous chevauchons tranquillement à travers d’impressionnants paysages de canyons toute la journée. Notre guide, Audrey, connaît très bien la région et grâce à elle, nous accédons à des lieux uniques et vides de toute présence humaine ! Ce soir, nous nous arrêtons déguster une cuisine Adyguéene fraîche afin de nous endormir profondément dans nos tentes.
Durée à cheval
7h à cheval
Ce matin, après un solide petit-déjeuner, nous retrouvons nos chevaux et nous mettons à cheval, en direction d'un haut plateau. D'en haut, le panorama est impressionnant et nous offre une vue sublime sur le paysage sauvage qui nous entoure. Aujourd'hui, le terrain nous permet de trotter et de galoper. En fin de journée, nous retournons au campement où nous passons une agréable soirée avec nos accompagnants Tcherkesses. Dîner composé de cuisine Adyguéenne fraîche. Nous nous couchons rapidement dans nos tentes, fatigués mais régalés de nos 7 heures à cheval.
Durée à cheval
7h à cheval
Le but d'aujourd'hui est d'atteindre des grottes visitables uniquement à pied ou à cheval. Ces grottes sont connues des bergers du coin uniquement ! Comme tous les jours, nous déjeunons en cours de route. Aujourd'hui, c'est à travers des chemins creusés dans les montagnes que nous progressons, afin de rejoindre le campement estival. Nous passons la nuit en tente, après avoir dégusté une cuisine Adyguénne fraîche et bien méritée.
Durée à cheval
7h à cheval
Jour 10. Campement d'été - village Balkar Kendelengoo
Ce matin, nous nous mettons en selle et chevauchons en descente vers un canyon sinueux, ce qui nous conduit vers des plateaux de plus basse altitude. Aujourd'hui est notre dernière journée à cheval.
En fin d'après-midi, nous retournons au premier village Balkar et profitons d'une douche bien chaude ! Nous passons la soirée et la nuit dans une maison d'hôtes qui nous offre un bon repas Balkar.
Hébergement
Maison d'hôtes
Durée à cheval
7h à cheval
Jour 11. Kendelen - Nalshik - Vladikavkaz
Nous profitons de cette belle journée pour visiter la ville de Naltchik. L'atmosphère soviétique est très présente notamment de par l'architecture. Nous visitons un musée, un parc, un joli marché et nous nous promenons à la recherche de bâtiments intéressants. Nous déjeunons dans la ville.
Nous sommes alors transférés à Vladikavkaz où l'ambiance est très différente, ici l'architecture nous rappelle la Géorgie.
Nous passons la nuit dans un hôtel 3 étoiles et dînons dans un restaurant local.
Jour 12. Vladikavkaz - Tbilissi
Aujourd'hui, nous retournons en Géorgie. Nous partons assez tôt pour traverser la frontière russe le plus rapidement possible. En fonction du temps passé à la frontière russe, nous atteignons Tbilissi entre 15h et 17h.
Nous sommes déposés à la maison d'hôtes où nous passerons la nuit afin de déposer nos bagages. La maison d'hôtes est une ancienne maison géorgienne traditionnelle dans le quartier de Mardjanishvili.
Nous visitons le vieux Tbilissi et dînons dans un restaurant. Nous rentrons à la maison d'hôtes (salle de bain partagée).
Hébergement
Maison d'hôtes à Tbilissi
Matinée libre à Tbilissi, il y a beaucoup de choses à voir et à faire : musées, balade dans les rues pavées, marchés, expositions, galeries, églises... Il est également possible de réserver un bain thermal afin de profiter de massages. Vers 15h, nous nous retrouvons et visitons d'autres lieux.
Ce soir, nous profitons d'un dernier dîner ensemble et apprécions la cuisine et les vins géorgiens. Retour à la maison d'hôtes pour y passer la nuit.
Hébergement
Maison d'hôtes à Tbilissi
Jour 14. Fin du voyage
Ce matin, vous êtes transférés à l'aéroport de Tbilissi afin de prendre votre vol retour.
Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires.