Pas d'enregistrements
|
Jour 1. Vol pour la Géorgie
Vol Europe-Géorgie. Arrivée à Tbilissi et transfert à notre hôtel 3*.
Jour 2. Visites et découverte du patrimoine géorgien
Après un bon petit-déjeuner, nous partons en direction de la région de la Kakhétie, une région qui regorge de lieux d’intérêt qui nous offre un aperçu du patrimoine géorgien : de son histoire, religion, paysages et même de sa viticulture. Nous commençons par visiter la nouvelle église de Shumta qui a été construite au 16ème siècle. Ensuite, nous arrivons à Telavi, la ville la plus importante de Kakhétie où nous bénéficions d’une petite heure de temps libre pour découvrir cette ville, son marché, sa forteresse et ses ruelles. Nous déjeunons d'un pique-nique avant de repartir pour le village de Tsinandali et visitons la demeure du prince Chavchavadze qui est connu pour ses vignes historiques ainsi que les jardins construits en 1835. Nous terminons notre tour par la ville de Gremi ancienne capitale du royaume de Kakhétie aux 16ème et 17ème siècles et Laliskhuri, un petit village situé au pied des les montagnes caucasiennes dans lequel nous sommes accueillis par une famille pour le dîner et la nuit.
Nuit chez une famille géorgienne.
Jour 3. Omalo et découverte de la Touchétie
Après le petit-déjeuner, nous partons en 4x4 vers la Touchétie. Le chemin que nous empruntons a été construit après la seconde guerre mondiale et est sculpté dans les rochers. Nous roulons sur le col d'Abano qui culmine à 2926m d’altitude, ce col marque la frontière entre la Touchétie et les régions de Kakhétie et offre de splendides panorama sur celles-ci. Nous atteignons Omalo, le village principal de la Touchétie qui est situé au cœur du parc national, à 2000m d’altitude. Nous continuons pour arriver à Dotchu où nous rencontrons nos chevaux. Après avoir fait connaissance, nous montons à Gogrulta, qui n'est pas accessible en voiture, ce qui nous prend 2/3 heures. Nous arrivons à Gogrulta, situé au sommet d'un mont et qui offre des vues spectaculaires. Nous passons la nuit dans une maison de village typique, qui offre un confort rustique, ce qui rend l’expérience plus authentique encore.
Durée à cheval
Environ 3h à cheval
Jour 4. Randonnée autour de Gogrulta
Aujourd’hui, en fonction des conditions météo dans les montagnes ainsi que de nos capacités et états physiques, nous avons le choix entre chevaucher dans les villages perdus ou traverser une crète et un col de montagne. Si nous choisissons de randonner en montagne, nous commençons par descendre pendant un certain temps pour ensuite monter sur une crête où nous découvrons un premier panorama exceptionnel sur la région. Puis nous traversons une rivière et nous baladons à travers des chemins très raides et escarpés. Cette balade dure environ 7/8 heures dont une à deux heures de marche à pied.
Nuit dans une maison traditionnelle
Durée à cheval
Environ 6h à cheval
Jour 5. Vallée de Gométsari et Koklata
Ce matin, après avoir bien petit-déjeuné, nous nous mettons à cheval et partons vers le joli village de Iliurta. En route, nous profitons d'une belle vue sur les montagnes et un panorama unique sur la vallée de Gométsari. Nous descendons de nos montures de temps en temps pour les soulager, et marchons environ 40 minutes. Nous cheminons à cheval jusqu’à la fin de la vallée où nous montons notre camp pour la nuit.
Nuitée en tentes à Koklata.
Durée à cheval
Environ 5h à cheval
Jour 6. Koklata et Naraicho
Après s’être réveillés dans nos tentes, nous montons sur nos fidèles chevaux et partons pour le col de Naraicho, nous traversons un village où deux maisons seulement sont restées habitées et arrivés au col, une vue incroyable nous permet d’observer les montagnes à perte de vue. Aujourd’hui nous restons au pas au vu de la difficulté des sentiers traversés. Une fois le col passé, nous progressons sur la crète à environ 3000m d’altitude pour le reste de la journée. Une fois à environ 2800m nous installons le camp face à une superbe paysage pour y passer la nuit.
Nuitée en tentes au campement.
Durée à cheval
Environ 7h à cheval
Jour 7. À cheval sur la crète jusqu’à Omalo
Ce matin, nous prenons la route pour retrouver la crète à 3000m d’altitude, la vue y est incroyable et nous avons l’impression de survoler la vallée de Pirikiti. Nous la suivons un certain temps avant de redescendre vers Omalo où nous faisons la visite de sa forteresse avant de monter les tentes. Aujourd’hui nous avons randonné au pas pendant environ 6 heures et marché à côté de nos chevaux pendant une heure environ.
Nuitée en tentes.
Durée à cheval
Environ 6h à cheval
Jour 8. Omalo et retour à Gogrulta
Aujourd’hui nous partons pour une grande randonnée d’environ 6/7 heures à cheval avec environ 20mn de marche à pied. Nous passons par différents villages et divers chemins. Nous rentrons à Gogrulta en fin de journée pour arriver à une maison traditionnelle où nous passons la nuit.
Durée à cheval
Environ 6h à cheval
Jour 9. Gogrulta et Laliskhuri
Après avoir dit au revoir à nos chevaux, nous sommes transférés en Kakhétie, que nous atteignons en fin d’après-midi. Nous apprécions la douche en arrivant ! Si nous avons le temps, notre dernière visite du jour est le Monastère d’Alaverdi, construit au 6ème siècle et rénové au cours du 11ème. C’était la plus haute cathédrale pendant la période de l’Union Soviétique et l'architecture de l'édifice est typique de la région. Ce soir, nous dînons avec les locaux et dormons sur place.
Nuitée en chambre d’hôtes.
Hébergement
Chambre d'hôtes
Jour 10. Visites libres et détente à la capitale
Ce matin, après un petit-déjeuner à la chambre d’hôtes, nous sommes transférés à Tbilissi où nous arrivons en début d’après-midi. Le reste de l’après-midi est libre et nous permet de visiter la ville et de nous relaxer. Nous nous retrouvons pour dîner ensemble dans un restaurant, nuit à Tbilissi.
Nuit en hôtel 3*.
Jour 11. Fin du séjour
Transfert à l’aéroport, arrivée en Europe le jour même. Fin du séjour en Géorgie.
Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires.