Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société islandaise

Commencez à voyager dès maintenant en découvrant la vie en Islande

Langues en Islande

Langue officielle : islandais, anglais, langues nordiques

Quelques mots en islandais

Oui = Já
Non = Nei
Merci = Takk
Merci beaucoup = Takk fyrir
de rien, je vous en prie = _ú ert velkominn, Ger_u svo vel
S'il vous plaît = Vinsamlegast, Takk
pardon, excusez-moi = Fyrirgef_u
Bonjour = Halló, Gó_an daginn
Au revoir, Adieu = Bless
à bientôt = Bless bless
Bonjour = Gó_an daginn
Bon après-midi = Gó_an daginn
Bonsoir = Gott kvöld
Bonne nuit = Gó_a nótt
je ne comprends pas = Ég skil ekki
Comment dit-on ca en [Français]? = Hvernig segir _ú _etta á [íslensku]?

Economie en Islande

Monnaie : la couronne islandaise – la Króna (ISK). On ne peut pas obtenir de Couronnes Islandaises (ISK) en France. Il est possible d'en acheter à votre arrivée à l'aéroport, où vous trouverez un bureau de change. Vous pourrez aussi changer dans certains hôtels, à l'office du tourisme et dans les banques. Les cartes de crédit internationales (Visa, Master-Card, Euro-Card) sont acceptées au guichet des banques et dans les commerces.

Pour les conversions du jour : http://www.xe.com

Coutumes islandaises

Les Islandais ont été façonnés par des années (voire des siècles) d’isolement et de vie rude, ajouté à cela un faible peuplement de la population. Dans ce petit pays (330 000 habitants), tout le monde semble se connaître, les liens familiaux jouent un rôle capital.

Gastronomie islandaise

La cuisine islandaise a été marquée par des années de misère et de sobriété. Quand la nourriture devait assurer la survie, on ne refusait aucun morceau. Le mouton, le poisson, ainsi que les oiseaux marins et leurs œufs constituaient la nourriture de base et l’on mangeait jusqu’au dernier morceau chaque animal : frais ou séché, salé, fumé, macéré dans du vinaigre ou même enfoui dans le sol (dans le cas de la chair de requin) pour assurer la conservation.
Les produits de base ont peu évolué au fil des siècles, mais la manière de les préparer à radicalement changé depuis une vingtaine d’années. C’est maintenant une fierté nationale de servir des mets traditionnels délicieux et tout aussi inventifs, en s’inspirant de recettes et des tendances culinaires. Du côté des desserts, le skyr, est un délicieux laitage à base de lait écrémé, que l'on sert avec du sucre, des fruits (des myrtilles) et de la crème. Le café est la boisson nationale. La vente d'alcool est limitée aux bars, aux restaurants et aux magasins de vins et de spiritueux d’État. L'alcool traditionnel, le brennivín, est fabriqué à partir de pommes de terre et parfumé aux graines de carvi.

Arts en Islande

La littérature islandaise est un patrimoine culturel très important (humour noir, saga tragique, …)
Aujourd’hui, le pays peut se vante d’avoir le plus grand nombre d’écrivains et de traductions littéraires par habitant dans le monde. Halldór Laxness (1902-1998), le plus célèbre auteur islandais du XXe siècle, a obtenu le prix Nobel de littérature en 1955.
Parmi les musiciens islandais, Björk est devenu très célèbre dans le monde.
Reykjavík possède une scène musicale, où tous les moins de 30 ans jouent d’un instrument ou chantent dans un groupe. L’Islande possède un répertoire de centaines de chansons que les enfants apprennent à l’école et que la plupart des Islandais chantent encore (des années après) avec plaisir.

icone nl

Recevez nos bons plans