Quand partir à Madagascar pour une randonnée à cheval ?

Choisissez le moment idéal pour découvrir Madagascar à cheval

Le climat à Madagascar

La saison idéale pour partir faire une randonnée à cheval est la période de septembre à octobre. L’intersaison d’avril à juin est aussi une bonne période. La saison sèche dure d’avril à octobre, avec une période d’hiver austral de juin à août, très fraiche et venteuse, voire carrément glaciale le soir et la nuit. Les pluies sont fortes et courtes de mi-novembre à mars et parfois en juin.
Sur la côte ouest Madagascar est plus sec et ensoleillé. Au sud les pluies sont de faible intensité de décembre à mars et le reste de l’année le sud subit un soleil de plombs.
A l’est il y a deux saisons, celles des pluies, de décembre à avril et de juin à août où la pluie tombe pratiquement en permanence. A cette période, c’est aussi la période des baleines à Sainte-Marie.  Le meilleur moment pour partir sur la côte Est est le mois de mai et de septembre à novembre.

La saison cyclonique

Officiellement de mi-décembre à mi-avril, mais surtout de janvier à mars. S’il n’y a pas de cyclones tous les ans et s’ils ne touchent jamais tous les pays en même temps, ils sont en général assez destructeurs. La côte est et les pointes nord et sud sont toujours les plus touchées. Dans le meilleur des cas, s’il n’y a pas de cyclone, il pleut beaucoup, mais pas tout le temps et pas partout, par exemple à l’ouest c’est une très bonne saison.

icone nl

Recevez nos bons plans