Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société russe

Voyagez dès à présent en découvrant la vie en Russie et ses habitants

La population russe

La population de la Russie s'établit à un peu plus de 146,88 millions d'habitants en 2018, avec un taux d'urbanisation de 74 %.

La religion la plus répandue en Russie est le christianisme orthodoxe, représenté par l'Église orthodoxe russe.

Economie en Russie

La monnaie nationale est la Rouble russe. 1 euro est environ égal à 73,6 roubles russe.
retrouvez le taux du jour ici.

Après une baisse brutale de son PIB durant les années 1990, celui-ci est revenu en 2005 à son niveau proche de 1990 en grande partie grâce à la hausse des prix des matières premières dont la Russie est le plus grand exportateur.

Secteur primaire: agriculture, pêche, énergie, mines.

Langues en Russie

La Russie est un grand pays multiethnique, multilingue et multiculturel. On y trouve près de 170 nationalités et groupes ethniques différents, qui composent la population de la Fédération. La langue officielle est le Russe. C’est la langue maternelle de 90 % de la population. 60 % des personnes appartenant aux groupes ethniques divers se déclarent bilingues (parlant russe + la langue de leur ethnie).

Les minorités nationales et linguistiques les plus importantes sont les Tatars, les Ukrainiens, les Tchouvashes et les Bashkirs.

Cuisine russe

Il serait dommage de ne pas profiter d’un séjour en Russie pour goûter les cuisines caucasienne et d’Asie centrale, très populaires chez les Russes. Le plov, plat de riz et de viande, est typiquement ouzbek mais se rencontre aussi en Azerbaïdjan et en Arménie.

L’Asie centrale nous sert également des manti, sortes de pelmeni deux fois plus gros, dont la pâte doit « fondre » en bouche.
La cuisine géorgienne est un hymne aux épices et aux bonnes herbes, parmi lesquelles la coriandre occupe une place importante ; celles-ci entrent notamment dans la composition de toutes sortes de plats en sauce, souvent froids comme les lobio (haricots rouges dans une sauce aux noix et à la coriandre) ou les satsivi (au poulet ou à l’esturgeon, toujours avec une sauce aux noix). Le tchanakhi et le tchakhokhbili sont aussi des plats en sauce, mais chauds. Il s’agit pour le premier de mouton aux aubergines et aux tomates, pour le second de poulet aux tomates et aux oignons (plus quelques dizaines d’autres ingrédients dans les deux cas).

La soupe nationale caucasienne est le khartcho, à base de bœuf et de riz et agrémentée de pruneaux, d’épine-vinette et d’estragon.
Le Caucase propose aussi sa version des manti : les khinkali géorgiens sont, tout comme leurs cousins d’Asie centrale, à déguster avec les doigts et à avaler entiers.

Plus d'informations sur Le Routard

Fête nationale en Russie

Le 12 juin est la fête nationale de la Fédération de Russie.

La fête est célébrée tous les ans, depuis 1994, jour de l'adoption de la Déclaration de Souveraineté de la Russie

icone nl

Recevez nos bons plans