Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société géorgienne

Voyagez dès à présent en découvrant la vie en Géorgie et ses habitants

La population géorgienne

La population de la Géorgie a beaucoup varié au cours des siècles dû à ses frontières instables et ses migration d'habitants. Aujourd'hui, la population géorgienne est éstimée à 3,75 millions de personnes.

Economie en Géorgie

La monnaie géorgienne est le Lari, taux de change : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=GEL)

La croissance du PIB géorgien atteignait environ 9 % entre 2004 et 2008, puis s'est stabilisée entre 6 et 7 % de 2010 à 2012, pour décroître et atteindre 2,7 % en 2016. En 2016, voici les parts desquelles étaient composées le PIB :

Industrie : 25,1 %
Immobilier, location et activité commerciale : 16,9 %
Commerce : 12 %
Construction : 11,7 %
Transport et communication : 9,1 %
Agriculture et pêche : 8,1 %

Langues en Géorgie

La langue officielle du pays est le géorgien.

Le russe est également très présent (environ 50% de la population parle russe) en raison de l'appartenance de la Géorgie à l'URSS jusqu'en 1991.

Cuisine géorgienne

Du fait de sa situation géographique et politique, la gastronomie géorgie s'inspire des spécialités culinaires de ses voisins. La cuisine géorgienne est fraîche, robuste et composée de beaucoup de légumes.

Le plat national est le khatchapouri et les khinkalis. Les khinkalis sont ces des raviolis géorgiens garnis de viande, de légumes, de purée de pommes de terre ou de fromage. La garniture du khinkali cuit dans son jus, de sorte que le ravioli est mangé après avoir aspiré le jus.

Fête nationale en Géorgie

26 mai, fête de l'indépendance

icone nl

Recevez nos bons plans