Voyage à cheval et Randonnée équestre

Découvrir la société bulgare

Voyagez dès à présent en découvrant la vie en Bulgarie et ses habitants

La population bulgare

La Bulgarie a une population d'environ 7 120 000 habitants en 2017. Environ 83 % sont bulgares, 9% sont turcs et 5% sont roms. Plus d'1,2 million d'habitants habitent à Sofia, la capitale bulgare.

Selon une étude publiée par l'ONU à l'été 2007, la Bulgarie se classe à la 4e place mondiale par le taux de croissance des personnes âgées. Le pays se trouve actuellement en réelle crise démographique, avec un des plus bas taux de natalité dans le monde et un des plus hauts taux de mortalité.

Cette situation s'explique par plusieurs facteurs :

• le bas niveau de vie et l'insécurité socio-économique n'incitent pas à faire des enfants
• le souhait de consacrer le maximum de moyens à l'éducation des enfants
• le départ de nombreux jeunes
• le taux d'avortement très important (un des plus élevés au monde)

Population (2016) : 7 153 784
Densité : 64,5 hab./km²
Croissance démographique (2015) : - 0,6 %
Espérance de vie (2015) : 70,9 ans (hommes) ; 77,8 ans (femmes)
Taux d’alphabétisation (2015) : 98,4%
Religions : pas de religion officielle. Orthodoxie (env. 80 %), islam (env. 15 %), protestantisme (env. 2 %), catholicisme (env. 1 %)

Economie en Bulgarie

L'économie bulgare est intégrée dans l'Économie de l'Union européenne en 2007. La monnaie nationale est le lev bulgare, qui est acteullement lié à l'euro au taux de 1,95583 pour un euro (taux de change : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=BGN).

Le PIB est d'environ 52 milliards de dollars américains.

Langues en Bulgarie

Le bulgare est la langue officielle du pays.

Toutefois, environ 18 langues sont présentes en Bulgarie : l'aroumain, le bulgare, le gagaouze, le grec moderne, le grec pontique, le guègue, la langue des signes bulgare, la langue des signes russe, le macédonien, le romani balkanique, le romani vlax, le roumain, le serbe, le tatar de Crimée, le thrace, le turc, le turc gagaouze des balkans et le turc ottoman.

 

Cuisine bulgare

La cuisine bulgare est caractéristique de l'Europe du Sud, de la culture et de la cuisine des Balkans. Suivi les régions, les traditions culinaires sont diverses. Mis à part la grande variété des plats bulgares locaux, la cuisine bulgare partage un certain nombre de plats avec les cuisines russe, italienne et même celles du Moyen-Orient.

Fête nationale

La fête nationale est le 3 mars, cette date commémore la signature du traité de San Stefano en 1878, qui proclame alors un état souverain bulgare à la suite de la guerre russo-turque pour la libération de la Bulgarie.

Politique en Bulgarie

Chefs de gouvernement :
Président : Rumen RADEV (depuis le 22 janvier 2017) 
Premier Ministre : Ognyan GERDZHIKOV (depuis le 24 janvier 2017) – Mouvement national pour la stabilité et le progrès
Les prochaines élections :
Parlementaire: le 26 mars 2017
Présidentielles: 2021

icone nl

Recevez nos bons plans