Voyage à cheval et Randonnée équestre

Quand partir au Canada pour une randonnée à cheval ?

Choisissez le moment idéal pour découvir le Canada à cheval

Le climat au Quebec

Le climat du Québec se caractérise par de fortes variations régionales, des hivers longs et froids, des étés courts et frais, ainsi que par d’importantes précipitations annuelles, dont un tiers environ sous forme de neige. Du nord au sud, le climat varie de polaire à continental humide, en passant par le type subarctique dans le Centre.
L’automne commence en septembre. Dans certaines régions, en particulier dans le Nord et en montagne, il peut commencer à neiger vers la fin d’octobre. Le jour, les températures normales varient entre 10 et 12°C environ dans la plus grande partie du pays. Cette saison peut aussi être un peu pluvieuse.
L'automne est ponctué par ce phénomène propre au continent nord-américain. Après les premiers frissons, il se produit une bonne semaine (parfois plus, parfois moins) de grandes chaleurs. La végétation suspend sa marche vers le dénuement et offre des couleurs, des nuances uniques et propres au Nouveau Monde. Le Québec se visite idéalement au moment magique de l'été indien, de la dernière semaine de septembre à la mi-octobre en fonction de la latitude.
La forêt québécoise constitue 20 % du territoire forestier canadien et comprend 3 zones de végétation du sud au nord : feuillue mélangée (sapins et bouleaux jaunes), boréale (épinettes, sapins et bouleaux blancs) et taïga. Au-delà débute la toundra. Plus de 50 espèces d'arbres sont recensées ; aucune n'est menacée à l'exception de l'orme. On constate un dépérissement des érables, dont on ne connaît pas encore bien la cause.

Ne ratez pas la 50ème édition du Festival de St Tite, la plus grande attraction western de l'Est du Canada, un évenement unique et exclusif ! 

Nos randonnées équestres au Canada: 

 

icone nl

Recevez nos bons plans