Voyage à cheval et Randonnée équestre

Les formalités pour voyager en Croatie

Préparez votre voyage en Croatie : formalités, passeport, santé,...

Formalités d'entrée en Croatie

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité (valables 3 mois après la date de retour) pour les ressortissants de l'Union Européenne. Passeport obligatoire pour les Canadiens. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Santé en Croatie

Il n'y a pas de vaccins particuliers demandés pour se rendre en Croatie. Il est toutefois conseillé d'être à jour pour le vaccin contre la DTPolio et contre les hépatites A et B. Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale pourra être conseillée, en particulier pour les séjours en zone forestière.

Adresses utiles pour un voyage en Croatie

Ambassade de Croatie en France
 7, square Thiers, 75116 Paris
Métro : Rue de la Pompe
Tél. : 01-53-70-02-80 - Internet. http://fr.mvep.hr/

Ambassade de France en Croatie
Ul. Andrije Hebranga 2,
10000, Zagreb, Croatie
Tél : +385 1 4893 600 - Internet. http://www.ambafrance-hr.org/-Francais-

Conditions de voyage en Europe

La nouvelle plateforme de la Commission Européenne pour connaître les conditions de voyage en Europe
Si vous souhaitez quittez la France pour partir en vacances en Europe cet été, il est nécessaire de consulter les différentes mesures et restrictions mis en place dans le pays où vous souhaitez voyager. Pour cela, la Commission Européenne a créé le mois dernier une plateforme en ligne répertoriant, pour chaque pays Européen, toutes les informations, restrictions et obligations liées au Covid-19.
Cette initiative a été prise afin d'informer et de permettre aux vacanciers de voyager en toute prudence et ainsi éviter les annulations de voyage.
Autorisation d'entrée dans le pays, commerces fermés ou non, mesures à respecter, toutes les informations nécessaires y sont présentes et la plaforme et mise à jour tous les jours.
Pour se rendre sur la plateforme :  https://reopen.europa.eu/fr

icone nl

Recevez nos bons plans