Voyage à cheval et Randonnée équestre

Participer à une course d'endurance en Namibie

Présentation

L’endurance à cheval est une des disciplines équestres qui connaît une des plus fortes croissances ces derniers temps.
Bien que l’endurance à cheval fait partie des nécessités pour l’homme de communiquer, les premières courses d’endurance ont véritablement eu lieu aux Etats-Unis avec notamment la fameuse course de Tevis, en 1955, qui reliait sur 1000 miles (160 km) la vallée Squaw au Nevada, à Auburn en Californie.

D'autres courses ont suivi et la première association nationale d'endurance, la « American Endurance Ride Conference » (AERC) a été fondée en 1972.
La course d’endurance est définie par l’AERC comme « Une course d’athlétisme où le cheval et le cavalier parcours ensemble une distance donnée en un temps maximum déterminé ».

Les courses d’endurance en Namibie sont des courses entre 30 et 160 km.
La première course d’endurance en Namibie a été courue en 1966 entre Veldduin et Maroeland.
Le premier club d’endurance a été créé en Namibie en 1978 à Grootfontein et a été appelé “Otjiwanda Uithouritklub”. Après le retrait des forces d’Amérique du Sud en 1989, les courses d’endurance ont été arrêtées en Namibie.

Après l’indépendance, le Grootfontein Endurance Ride Club a été créé en 1990 et la première course d’endurance a eu lieu le 13 avril 1990.
En 1992, les premiers championnats d’endurance en Namibie ont eu lieu à Gobabis. Depuis lors, l’endurance est devenue un sport de plus en plus pratiqué et il y a maintenant plus de 200 membres et 7 clubs.
Mais avant tout, plus que la quantité, c’est surtout l’amélioration de la qualité des courses dont la Namibie est fière.

Voyages Caval&go suggérés pour l'activité "Participer à une course d'endurance en Namibie"

icone nl

Recevez nos bons plans