Voyage à cheval et Randonnée équestre

Rencontre avec les nomades mongoles

Présentation

À l’origine d’un des plus grands empires de tous les temps, les Mongoles sont aujourd’hui dispersés sur trois États : la Mongolie, la Chine et la Russie. Les quatre ethnies principales (Khalkhas, Oïrates, Bouriates et Kalmouks) partagent toujours le même mode de vie ainsi que la même culture : musique, religion, fêtes et sports, mais aussi l’organisation sociale. De nombreux rassemblements sont organisés durant l’année, principalement aux environs de la fête du nouvel an. Toutefois, malgré l’éclatement géographique, un seul État reste souverain : la Mongolie.
Du fait des pâturages trop maigres pour assurer les besoins des grands troupeaux de chevaux, de vaches, de moutons ou de chèvres, les Mongoles doivent constamment se déplacer. L’élevage est l’activité principale et véritable nécessité pour leur survie. La base de l’alimentation repose sur deux ingrédients principaux : la viande de mouton et le lait de jument. Passant la moitié de leur vie à cheval, les éleveurs sont de vrais experts en équitation !
La yourte, habitation familiale de forme ronde, a été conçue pour faire face la rudesse de la vie dans la steppe : facilement démontable, le squelette en bois est recouvert d'une toile en peau ou en feutre protégeant efficacement du froid et n’offre pas de prise au vent, omniprésent dans cette région du monde.
Même si de nos jours le nomadisme décline rapidement environ 900000 nomades, très attachés à leurs mode de vie ancestrale, peuplent toujours les vastes étendues de Mongolie.

Voyages Caval&go suggérés pour l'activité "Rencontre avec les nomades mongoles"

icone nl

Recevez nos bons plans