Voyage à cheval et Randonnée équestre

Le désert du Wadi Rum

Présentation

Désert de sable rouge et or aux falaises sculptées par les eaux et le vent, le désert du Wadi Rum est un spectacle envoutant de lumières et de couleurs. On ne peut être qu’éblouie par la beauté de ses paysages, immensités sans fins que T.E. Lawrence décrit comme « vastes, résonnantes, à l'image de Dieu ».
Plus que sa beauté, c’est une certaine spiritualité que l’on ressent en restant dans ce désert. Car le désert ne se traverse pas, il se vit. Entrez en 4x4 sur les pistes et photographier l’arche de Burdah est une première approche mais s’il y a bien un lieu où il faut prendre le temps de se poser, c’est bien au pied de ces falaises de grés rouge. Prendre le temps de marcher sur le sable, ressentir la chaleur et le vent qui tourne dans les canyons…
Le désert se parcours aussi à cheval, au rythme des pas souple et rapide des chevaux arabes. Une randonnée à équestre dans le désert du Wadi Rum est une expérience extraordinaire qui laisse des souvenirs inoubliables. Le soir, les veillés près du feu de bois, en compagnie de nos amis bédouins sont de moments magiques où l’on retrouve le bonheur des choses simples, le gout de l’essentiel. Le désert du Wadi Rum, nous élève au-delà de ses rochers, et la nuit nos têtes semblent toucher les étoiles.

Voyages Caval&go suggérés pour l'activité "Le désert du Wadi Rum"

icone nl

Recevez nos bons plans