Voyage à cheval et Randonnée équestre

La Mer Morte

Présentation

Curiosité du pays, que la Jordanie partage avec Israël : la Mer Morte. A plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, la Mer Morte recueille et emprisonnent les eaux de plusieurs fleuves, dont le Jourdain. En s’évaporant, ces eaux laissent un riche cocktail de sels et de minéraux (chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure) dont les bienfaits sont utilisés dans le monde entier à travers des produits de beauté et la fameuse boue noire et salée. Les hotels qui bordent la Mer Morte proposent des soins à base de cette boue dont les bienfaits ont été découverts il y a 2000 ans, à l'époque d'Hérode le Grand. On raconte que Cléopâtre se plongeait dans des bains de boue de la Mer Morte pour protéger sa peau délicate.
La concentration très riche en substances minérales de la Mer Morte rend ses eaux très bénéfiques pour l'organisme, notamment pour la peau. L'air chargé de souffre et de bromine exerce des effets relaxants sur le système nerveux. Les eaux de la Mer Morte permettent d'améliorer de nombreuses maladies de peau et maladies respiratoires comme le psoriasis, l'eczéma, les rhumatismes …
Mais le plus spectaculaire, avec cette eau dix fois plus salée que les autres mers, est certainement cette sensation étonnante de se laisser littéralement flotter sur l’eau. Très facile de lire un livre allongé sure le dos, beaucoup plus compliqué de nager et de faire la brasse. Une expérience amusante à tenter !

Voyages Caval&go suggérés pour l'activité "La Mer Morte"

icone nl

Recevez nos bons plans