Quantcast
Voyage à cheval et Randonnée équestre

Lodge Calimani

Présentation

Le lodge se trouve dans la vallée d’Ilva, au cœur des montagnes de Transylvanie.
Il se situe à l'extérieur du village de Lunca Bradului, et l’on y accède par une petite route forestière qui continue jusqu’au parc de Calimani.
Le lodge, construit d’abord comme une maison familiale de vacances est un grand chalet en bois qui a été réaménagé au fils du temps pour convenir aux besoins des invités. Les écuries se trouvent juste à côté du Lodge. Les chevaux vivent en liberté dans les alentours et ne reviennent que pour les repas et les soins.
Toutes les chambres sont équipées de salle de bain moderne avec baignoire et douche chaude, et certaines sont si grandes qu’on pourrait y danser !
Le chalet est propre et confortable et décoré dans un style rustique. 

Les propriétaires du lodge ont mis en place un programme ambitieux de sauvegarde de la nature. Le chauffage central du chalet se fait avec du bois. Des panneaux solaires ont été récemment ajoutés et pendant l’été, ils sont utilisés pour l’eau chaude, sauvant ainsi 4 arbres adultes par an (sapins et hêtres). Ils achètent le surplus des foins des habitants. Les ordures ménagères sont recyclées et le centre essaie d'étendre cette pratique auprès des habitants du village. Ils aident et encouragent une organisation écologique pour nettoyer les vallées d’Ilva et Mures des bouteilles en plastique et des ordures abandonnées par les pique-niqueurs. 

Voyages incluant l'hébergement "Lodge Calimani"

icone nl

Recevez nos bons plans