Présentation
Le camp de yourtes est situé dans le sud du pays, à 30 mn de Szeged, c’est un endroit calme et convivial. Une fois sur place, il n’est pas possible de se déplacer de manière autonome en dehors du camp sans véhicule.
Nous vous recommandons donc de prévoir avant votre arrivée tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la semaine : encas, produits d’hygiène, médicaments personnels, etc.
Les Magyars ont longtemps vécu dans des yourtes, et il est fréquent d'en retrouver dans le sud du pays. Dormir dans une yourte est une expérience unique : vous pouvez entendre les chevaux manger paisiblement ou encore regarder les étoiles grâce au toit ouvrant circulaire.
Les yourtes sont éclairées avec des lampes à huile. Chaque yourte peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Pour les nuits plus froides (printemps et automne) : il est conseillé de se munir d'un pyjama chaud. Un chauffage éléctrique et 2 couvertures par lits sout fournis. Des prises éléctriques sont à votre disposition dans chaque yourte. Il n’y a pas de salle de bain dans les yourtes, des cabines de douche avec évier avec eau froide et eau chaude sont à disposition. Les repas du matin et du soir sont pris à côté des yourtes : un gand espace est aménagé et couvert avec possibilité de faire un feu de camp au milieu. Au petit-déjeuner, vous seront proposés : du muesli, thé, café, jambon, fromage, poivron ("paprika"), tomate, pain, beurre jus d'orange. Les déjeuners et dîners sont des repas très simples, le plus souvent des légumes et de la viande, également du bouillon avec ses légumes et des pâtes. Ce camp de yourtes reste un hébergement relativement rustique et les repas sont simples (possibilité d'être hébergé en hôtel : en option & supplément - nous contacter).
Prévoyez le nécessaire avec vous car le camp de yourtes est assez loin
En face des yourtes, vous pourrez admirer les immenses prés de l'élevage et bien sûr les chevaux de race Akhal Téké - à découvrir plus en détails sur notre blog : article sur les chevaux de race Akhal Téké.