Voyage à cheval et Randonnée équestre

Maisons en briques d'adobe

Présentation

Les maisons chez l'habitant en Argentine sont de petites constructions en briques d'adobe. La brique d'adobe est un mélange d'argile, d'eau et de débris végétaux tels que de la paille, de la sciure, des poils d'animaux ou des copeaux de bois. Ces briques sont contruites à l'aide de moules en bois et de ce mélange que les habitants ont laissé séché au soleil pendant une quinzaine de jours. Les habitants ont érigé leurs habitations avec ces matériaux basiques en empilant, de la même manière que des parpins de ciment, ces briques de boues.

Cette randonnée se déroule en semi-itinérance, vous restez à chaque fois 2 nuits au même endroit. Vous transportez toutes vos affaires personnelles dans des sacoches accrochées à votre selle. Votre sac de couchage est accroché en boudin derrière votre selle. Lors des journées en étoile, vous pouvez laisser vos affaires chez l'habitant. Etant donné que vous n'êtes pas "encombré" avec vos affaires, vous pourrez alors profiter de belles allures. A vous les beaux galops à travers ces grands espaces...

Vous séjournerez, chez l'habitant, dans 3 habitations différentes :
1. (Peñas Blancas (pas de douche) ou Isonza (douche chaude possible sur place). Dortoir.
2. Amblayo (douche chaude possible sur place). Dortoir.
3. Churqui (uniquement froide possible sur place). Nuit à même le sol - les cavaliers utilisent généralement leur tapis de selle pour plus de confort.
Ces hébergements sont simples rustiques et pas équipés d'électricité (n'oubliez pas votre lampe frontale !), mais chaleureux mêlant silence et tranquilité. Le couchage s'organise sous forme de dortoir sur des lits superposés. Lorsque vous dormez en dortoir, les lits sont faits avec des draps et des couvertures sont disponibles.

Les vivres sont transportées par les animaux de bâts pendant toute la randonnée. Le guide se réaprovisionne chez l'habitant lorsque c'est possible (fromage, viande...). Les repas sont pris le soir chez l'habitant. Les repas sont traditionnels et sont préparés à base de produit locaux et varient en fonction de la saison, peu de fruits et de légumes frais (car difficile à transporter). Des barbecues sont proposés avec de la viande fraiche dès que possible.

Les petits-déjeuner sont simples mais copieux : thé, café, pain/toast, confiture de lait, cookies...

Les déjeuners sont des piques-niques, pris en chemin : viandes froides, salades composées (riz, maïs, légumes en conserve...), fromage de chèvre (très populaire et délicieux)...

Vous pouvez apporter des petites sucreries avec vous, ça ne prend pas de place... et ça réconforte !

 

 

Voyages incluant l'hébergement "Maisons en briques d'adobe"

icone nl

Recevez nos bons plans