Voyage à cheval et Randonnée équestre

Yourte d'hôte nomade

Présentation

Les yourtes d'hôtes sont les yourtes que les familles de nomades mettent à disposition des invités. Comme la yourte de la famille, le confort y est sommaire. C'est l'expérience de la vraie vie des nomades de Mongolie !
Vous pouvez dormir de 4 à 6 personnes dans la yourte.
Les mongoles ont pour coutume d'offrir à l'arrivée de leurs invités, un petit bol de thé chaud. Ce thé n'a rien à voir avce notre thé et est enréalité plus proche du goût du lait chaud puisqu'il s'agit de thé vert dilué dans du lait.
Chez ce peuple d’éleveur, le lait se consomme sous toutes ses formes, et notament en fromage, plus ou moins sec, allant du fromage de type petit crottin à des morceaux très très secs, et durs, consommés comme de bonbons. Le lait se consomme également en boisson alcoolisée, comme l’Airag, à base de lait de jument fermenté.
Les repas des familles se composent essentiellment de viande, très souvent de mouton. L'un des plats traditionnel est l’Horhog, de le viande de mouton, cuite sur les galets chauffés au feu de bois.

La viande de moutons, assez grasse fait partie de quasiment tous les repas des mongols du petit déjeuner au dîner, et est consommée principalement sous forme de soupes (assez épaisses). Chez les nomades, elle est agrémentée de nouilles ou farine cuites dans du lait. Le barbecue Mongol se présente sous forme de pot au feu, cuit dans une grande marmite où sont placées des pierres, ainsi que des pommes de terre et la viande (de mouton !).

Pommes et fruits séchés constitues la principale source de fruits, tandis que l’essentiel des légumes sont les pommes de terre, choux, carottes et concombres.

Eau : Votre guide vous fournit une bouteille d'eau d'un litre et demi d'eau par jour et par personne. Au-delà de cette quantité, vous devez vous organiser avec des pastilles micropur (pour purifier, désinfecter et conserver l’eau).

Voyages incluant l'hébergement "Yourte d'hôte nomade"

icone nl

Recevez nos bons plans