Voyage à cheval et Randonnée équestre

Refuge islandais

Présentation

Généralement très bien situés dans des sites naturels et grandioses, proches des rivières, les gîtes et refuges de votre randonnée équestre en Islande sont des endroits conviviaux et simples. Sous forme de dortoir, ils sont généralement réservés pour notre groupe (n’oubliez pas votre sac de couchage !). Dans certains refuges vous dormez les uns à côté des autres et pouvez être amené à partager un lit deux places avec un autre membre de votre groupe – sous réserve du nombre de lits disponibles. Tous les hébergements sont propres et chauffés si besoin. Chaque refuge dispose de sanitaires communs, avec de l’eau courante. L’eau chaude y est payante, environ 3/4 € pour une douche de 5 mins (à votre charge). Le jour 7 vous logerez au gîte de Bolstad où il n'y a ni eau chaude ni douche ni électricité.

Tous les repas sont préparés avec des produits frais et locaux. Les petits déjeuners,  de grands buffets copieux, disposent d’un large choix de produits sucrés : céréales, lait, yaourts, confiture, brioches, fruits... Mais aussi salés : pain, charcuterie, légumes…. Chacun prépare son pique-nique du midi à partir des  produits proposés au petit-déjeuner.

Les dîners cuisinés chaque soir par l’éleveur sont de belles occasions pour découvrir les produits du terroir Islandais, mais aussi de partager des moments chaleureux. La viande servie (agneau) provient directement de l’élevage familial, le poisson de la pêche du jour, les fruits et légumes du potager ! Tous les repas sont simples, copieux et variés. Des boissons chaudes, transportées dans des thermos sont à disposition toute la journée.

Il est demandé à chacun de participer un minimum aux tâches quotidiennes.

Voyages incluant l'hébergement "Refuge islandais"

icone nl

Recevez nos bons plans