Le Zimbabwe en quelques mots

Retrouvez toutes les informations pratiques : monnaie, décalage horaire, électricité... 

INFORMATIONS GLOBALES

Population est de 12 576 742 habitants.
Le Zimbabwe reconnaît comme langue officielle l'Anglais qui est utilisé dans l'administration gouvernementale, pour les médias et comme unique langue dans les universités.
Le Zimbabwe est en avance de 1h sur l’Europe de l’Ouest continentale en hiver ; d’avril à octobre, l’heure est la même, le pays n’appliquant pas l’heure d’été.
La monnaie est le dollar zimbabwéen

L'éléctricité est de 220-240 V, 50 Hz. Les prises sont le plus souvent de type britannique (type G), à trois grosses broches rectangulaires, mais aussi parfois semblables à celles que l’on trouve en Inde (type D), à trois grosses broches rondes. Pensez à emporter un adaptateur universel, il n’est pas toujours simple d’en trouver un sur place.
En tout état de cause, sachez que les coupures d’électricité sont fréquentes (les coupures d’eau aussi et elles durent parfois plusieurs mois !). Face à cette situation, les meilleurs établissements se sont tous dotés de groupes électrogènes.

Pour le téléphone
- Depuis l'étranger vers le Zimbabwe : le code du pays est le 263, à faire suivre de l’indicatif régional (4 à Harare, 9 à Bulawayo, etc.) et du numéro à 6 chiffres.
- Depuis le Zimbabwe vers l'étranger : faites le 00, puis le code du pays désiré (France 33, Belgique 32, Suisse 41) et le numéro de votre correspondant, sans le 0 initial.
Localement, les appels d’un fixe vers un autre fixe ne nécessitent pas d’ajouter l’indicatif régional. C’est en revanche nécessaire pour un appel depuis un portable vers un fixe – et, naturellement, pour les appels vers toutes les autres régions.
Il existe 3 opérateurs de téléphonie mobile, auprès desquels vous pourrez acheter une puce locale si votre portable est désimlocké.

icone nl

Recevez nos bons plans