Voyage à cheval et Randonnée équestre

Bivouac Wadi Rum

Présentation

Au cœur du désert du Wadi Rum, le bivouac est une expérience inoubliable pour s'imprégner de l'ambiance du désert. Silence, majesté des roches sous la voie lactée... Au coucher comme au lever du soleil, les paysages prennent une dimension extraordinaire et révèlent encore plus l'éclat des couleurs de ce désert rouge et or.
Les bivouacs sont installés par l'équipe d'intendance, qui choisit des emplacements abrités du vent, dans des canyons ou le long des roches. Un véhicule d'intendance transporte tout le materiel et vos bagages chaque jour.

Tout est mis en œuvre pour que vous soyez installés le plus confortablement possible : tente igloo, matelas, couvertures en sus et bidons d’eau pouvant être chauffés pour la toilette.
Chacun pourra poser sa tente où bon lui semble pour apprécier le calme du désert, ou se rapprocher du feu et partager plus loin dans la nuit la musique et les discussion avec les bédouins.
Les repas sont préparés par le cuisinier de l'équipe avec des produits frais, en ayant soin de varier les plats pour vous faire goûter les spécialités bédouines.
La cuisine bédouine est un peu différente de la cuisine jordanienne, très inspirée des pays avoisinants (Liban et Turquie) et les repas se présentent souvent sous forme de mezze composés de plusieurs plats comme le houmous, le caviar d’aubergines, le taboulé, etc. accompagnés de pain Pita.
Les légumes méditerranéens participent grandement à l’élaboration des plats locaux et la viande est essentiellement du mouton, de l’agneau ou du poulet.
Dans le désert, vous apprécierez la cuisine bédouine, savoureuse et équilibrée accompagnée de l’incontournable « whisky bédouin », thé noir et sucré parfois additionné d’herbes.
Véritable lien social, on vous en proposera tout le temps et même en plein désert, la théière est toujours à porté de main !

Voyages incluant l'hébergement "Bivouac Wadi Rum"

icone nl

Recevez nos bons plans