Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Jordanie

Superbe voyage entre découverte & cheval
Une très bonne semaine équilibrée entre découverte du pays et des incontournables de la Jordanie, combiné avec 3 jours à cheval.
Prise en charge direct à l'aéroport par une personne de l'agence sur place pour nous aider dans la démarche pour l'obtention du VISA.
Chauffeur privé toute la semaine qui nous a conduit sur les sites à visiter, avec ses " routes secrètes" pour avoir de jolis points de vues !
Les 3 jours à cheval étaient top, des petits chevaux bien sympathiques et endurants, de longs trots et galops dans le désert. Mais 3 jours c'est court ! Si vous pouvez faire les 6 jours je vous le recommande ! En 3 jours on reste plutôt dans l'entrée du Wadi Rum qui est plutôt fréquentée et touristique, beaucoup de 4x4. En 6 jours, Atallah, le guide, nous a indiqué qu'il allait plus loin et qu'il n'y a plus de touristes.
Atallah est un passionné ! Nous avons aussi bien rigolé lors des soirées bivouac. Un grand merci à Mohammed, cuisinier et gestionnaire de l'intendance pour le montage/démontage du camps.
La journée à Aqaba donne la possibilité de faire de la plongée, je recommande +++ ! C'était une expérience inoubliable, les fonds marins de la Mer Rouge sont magnifiques.

Quelques points qui pourraient être améliorés:
- L'eau dans les hôtels n'est jamais comprise, ce serait bien d'avoir une bouteille d'eau par personne incluse.... Cela chiffre au bout d'une semaine et on n'y est pas allée en période estivale
- Passer une journée et une nuit à Aqaba serait sympa. On n'a pas eu le temps d'y rester longtemps avec la plongée et on serait bien restées 1/2 journée en plus pour profiter de la plage. Ou alors prévoir le transfert vraiment en fin de journée
- Madaba il n'y à rien à faire... Pas trop d'intérêt à séjourner une nuit dans cette ville. Bien que ce soit proche de l'aéroport, la dernière nuit à Amman serait plus adaptée. Nous avions notre vol retour le dimanche soir et donc devions passer la journée à Madaba ! Nous avons demandé à passer la journée à Amman et nous avons du payer en plus 20 dinards chacune. Passer la dernière nuit à Amman serait mieux, cela laisse le temps de visiter la ville si le vol retour est tard ou même de prévoir la visite des écuries royales. C'est tout de même la capitale et il n'y a pas de journée incluse dans le programme, c'est dommage..

LE moment fort

Petra / désert du Wadi Rum

Ma prochaine destination

Mongolie ou Egypte
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans