Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Mongolie

Très chouette expérience malgré la difficulté à communiquer.
C'était la première fois que cette rando était proposée à des "clients". Paysages superbes, chevaux et sellerie ok, 5 guides équestres (éleveurs) très sympas et professionnels. Les mongoles aiment rire, chanter, soigner leurs hôtes. Ils aiment aussi la viande et les beignets; pour les estomacs sensibles il vaut mieux se déclarer végétarien ;o)
L'organisation sur place : l'équipe a un camp de base (Yourtes essentiellement) à la sortie est d'Oulan Bator. Bon service, repas, gîte et transports. Les guides interprètes parlent bien le français. Nous avions choisi l'option 3 jours de Nadaam en plus de la rando, c'était très chouette aussi; les visites supplémentaires prévues étaient intéressantes (concert, musée, 'Marché noir', monastère).
Quelques bémols. Le voyage 'expérimental' ne correspond pas à ce qui a été proposé, les guides composent au gré de la météo et des horaires.
Si l'équipe est sympa; en plus des onze participants, il y avait 2 chauffeurs (heureusement mécaniciens) une cuisinière et son aide, 5 guides 'cavaliers' et notre interprète.
Traduire pour 21 personnes est impossible. Il faudrait au moins deux guides. L'interprète n'avait jamais fait cette rando et ne pouvait donc expliquer quoi que ce soit (faune, flore, étapes, vie des gens...).
Nos bagages ont été retenus à Pékin et ne sont finalement arrivés qu'après trois jours, au moment où nous allions prendre le vol interne pour l'ouest. Heureusement car le climat est capricieux et nous aurions bien moins vécu ce voyage avec trois slips et tee-shirts prêtés, une simple couette, pas de vêtements de pluie ni de matériel pour monter à cheval... Merci Air China !
Le résultat reste franchement positif, les passages à gué risqués, les embourbements, la réparation du radiateur d'un des petits camions, la capture de chevaux semi-sauvages au lasso et les traditions mongoles font de cette expérience une vraie aventure.

Réponse de Caval&go:
Bonjour et merci de votre témoignage.
Nous sommes ravies de constater que cette expérience d'ouverture d'itinéraire ait été positive.
Des mises au point seront apportées afin d'améliorer la qualité de ce nouveau programme.
Merci de votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures chevaleresques!
L'équipe Caval&go.




LE moment fort

17 cavaliers plus trois chevaux de réserve qui progressent au pas dans des vallées immenses au son du chant de nos 5 guides cavaliers.

Ma prochaine destination

La Jordanie peut-être
Notre note pour ce voyage :

Les débrouillards

Les débrouillards

Au détour d'un chemin

Au détour d'un chemin

Barbecue mongole

Barbecue mongole

Un campement

Un campement

Pas file indienne en Mongolie

Pas file indienne en Mongolie

Le chef guide, "Ghana" 62 ans

Le chef guide,

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans