Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Jordanie

La Jordanie un pays à ne pas manquer
Nous sommes parties en mars 2019 à 2 copines et une personne nous a rejoint sur ce voyage.
La Jordanie est un pays magnifique et la semaine bien répartie entre visite, cheval et détente à la mer morte et rouge. Pétra est splendide (essayer d'y passer le plus de temps possible dès le démarrage et aller au gré de ses envies nous a paru plus sympa que de prendre un guide car le site est immense.
Ensuite le guide équestre et son cuisinier sont très sympa et on mange vraiment très bien. Les chevaux sont très bien entretenus. La randonnée se fait beaucoup au pas, quand le terrain le permet au trot et petit galop assez long, mais ne pas s'attendre à faire des grands galops. Cela ne nous a pas gêné les petits galops sont très sympas.
Mars est un très bon mois pour y partir car il ne fait pas encore trop trop chaud dans le désert même si la mer rouge était un peu fraiche, l'effort est vite fait pour aller voir les magnifiques coraux.
Bilan : pour ceux qui n'ont qu'une semaine n'hésitez pas à partir on en voit vraiment pas mal de choses et 3 jours à cheval dans le désert à raison de 5h&6h c'est déjà bien, même si nous n'allons pas dans le wadi rum plus sauvage, on croise quelques 4*4 de touristes quand même.
Petit bémol, petites incompréhensions avec chauffeur mais nous avons remonté cela à Phoebe.

LE moment fort

Pétra, mer morte et petits galops dans le désert.
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans