Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Maroc

Quand les sommets de l'Atlas volent votre cœur
Bonjour,

Pour une première randonnée à cheval, aussi longue et à l'étranger je suis ravie ! Quel pays magnifique, quelle hospitalité chaleureuse, qu'elle cavalerie vaillante ! J'avais soif de grands espaces, de paysages et de rythmes. Cette randonnée a répondu à toutes mes attentes si ce n'est plus. Les rituels de vie qui s'installent, les rencontres humaines et chevaleresques, la leçon d'humilité et le bonheur de liberté.

De façon plus pratique, j'ai été agréablement surprise du matériel confortable. L'intendance qui nous suit est irréprochable, à notre entière disposition et très agréable. L'encadrement est sécuritaire et convivial.

Si j'avais un seul point d'amélioration à soulever, c'est que le programme "vendu" reste toutefois à ajuster. Sur place, l'organisation dépend de beaucoup d'éléments (météo, endurance et santé du groupe) et tout ce qui était prévu n'a pas toujours pu être fait alors que dans mon cas, j'aurai pu le faire par moi même comme je restais plus longtemps.

LE moment fort

Le premier jour de départ, rempli d'émotion et de découverte avec la rencontre de notre compagnon à quatre jambes. Puis chaque nuit et réveil en bivouac pour savourer l'immensité et le silence. Chaque repas et discussions partagés. Chaque petit galop.

Ma prochaine destination

Kirghizstan, Mongolie, France
Notre note pour ce voyage :

Jour 2 - Arrivée sur Telouet

Jour 2 - Arrivée sur Telouet

Jour 4 - Après notre premier bivouac, direction de Tighza

Jour 4 - Après notre premier bivouac, direction de Tighza

Tighza

Tighza

Jour 5 - Second bivouac

Jour 5 - Second bivouac

Arafat, merveilleux compagnon

Arafat, merveilleux compagnon

Telouet, vue de la Casbah du Pacha Glaoui

Telouet, vue de la Casbah du Pacha Glaoui

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans