Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Croatie

Beau et reposant voyage à travers la Dalmatie
Dans l’ensemble, on a passé une super randonnée en Croatie. Il faut cependant être conscient de certains points. La description de la randonnée est en partie erronée. Il faut s’attendre à faire énormément de pas. Les belles allures annoncées sont rares notamment car le terrain ne le permet pas vraiment (beaucoup de pierres). Les baignades avec les chevaux sont quasi inexistantes.

Durant la semaine, peu d’informations sont données par les organisateurs, ce qui est fort dommage.

Attention aux personnes allergiques aux guêpes ! Le ranch en est infesté et 5/7 personnes se sont faites piquées durant notre séjour.

Hormis ces quelques points un peu décevants, la randonnée est vraiment bien. Les paysages sont ressourçant. Les hébergements sont bien choisis. La nourriture est très bonne et ils ont toujours fait en sorte qu’on puisse manger chaud (même en pleine nature !). Les chevaux choisis étaient parfaitement adaptés à leur cavalier. Ils étaient en bonne forme et avaient l’air heureux.

Malgré le peu de trot et de galop, cette randonnée s’adresse à des cavaliers confirmés ! Il faut savoir se débrouiller seul avec des chevaux qui ont l’habitude de vivre en troupeau (= pas toujours très respectueux de l’homme à pied). La préparation des chevaux se fait dans le parc où ils sont lâchés, sans possibilité de les attacher. De plus, les quelques galops effectués peuvent s’avérer sportifs.

Nous gardons de très beaux souvenirs de ces vacances reposantes et espérons avoir l’occasion d’y retourner.
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans