Voyage à cheval et Randonnée équestre

Avis de - Irlande

Vivifiant !
Excellent séjour sur la côte irlandaise ! Les paysages sont magnifiques, les chevaux adorables.
Les nombreux galops sur la plage sont un régal autant pour les chevaux que pour les cavaliers : vivifiant !

J'ai été accueilli par un employé du centre équestre à mon arrivée au terminus du bus, en provenance de l'aéroport.
Il m'a ainsi conduit à mon B&B, collé aux écuries (10-15 minutes de voiture) et fait rencontrer les équipes du centre équestre.
Accueil et premier contact très chaleureux.
L'usage d'une voiture est recommandé pendant tout le séjour (via un membre de l'équipe, une autre cavalier, une location) pour atteindre les villes aux alentours.
Le B&B "The Lookout" tenu par Joe est un endroit rêvé. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Le petit déjeuner et les repas se prennent sous la veranda, avec une vue imprenable sur la mer. La terrasse est parfaite pour un dernier verre. Le tout dans un endroit silencieux, collé aux écuries. On ne peut mieux faire !
Les chevaux sont endurants et bien habitués de l'extérieur. Le groupe fonctionne bien. Le contact se fait facilement. Excellente relation avec le cheval monté : bien dans leur tête, bien dans leur peau, ils rendent le séjour très facile.
Les jeunes filles qui travaillent au centre et sont les guides connaissent très bien le terrain. Le rythme soutenu des journées pour les équipes (plusieurs groupes, turn over entre ceux qui partent et ceux qui rentrent, nombreux cavaliers par groupe) empêche parfois de prendre quelques minutes pour se présenter au groupe et expliquer le parcours du jour. Heureusement, ça se rattrape au cours de la journée.
Paysages magnifiques. Beaucoup de galop sur la plage. Variante plage / terres. Quelques passages obligés par la route.
Les guides sont là pour accompagner des cavaliers. Elles ne vont pas forcément donner des indications culturelles. Le séjour est très accès sur le cheval et les paysages. Cela n'enlève rien de leur sympathie et de leur engagement, mais quelques indications sur le château de Mullaghmore ou les anciennes mines du Gleniff Horshoe seraient un petit plus...
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Recevez nos bons plans