Voyage à cheval et Randonnée équestre

Questions / Réponses

Comment puis-je être sûr(e) que les chevaux seront en bonne santé et bien entretenus ?
Nous rendons visite régulièrement à nos prestataires afin de nous assurer qu’ils respectent bien notre charte qualité, aussi bien au niveau de l’accueil que de l’entretien des chevaux. Nous les avons rencontré et sélectionné pour leur qualité d’homme de cheval et il est très important pour nous qu’ils veillent au bien être de l’animal, à ce qu’il soit bien nourri, bien soigné et le plus possible en liberté.
Cette philosophie du respect des chevaux est une des garanties que vous apporte Caval&go.
Nous ne vous recommanderons pas des voyages ou activités équestres qui ne correspondent pas à notre éthique cependant, si au cours de votre voyage, vous avez des remarques ou des commentaires à faire à ce sujet, nous en tiendrons évidemment compte et les transmettrons immédiatement à nos prestataires.

Je montais beaucoup à cheval dans le passé mais très peu ces dernières années
Certains des voyages sont véritablement réservés à de bons cavaliers pratiquant régulièrement l’équitation, et d’autres conviennent parfaitement à des cavaliers moins réguliers, voire à des débutants. Nous serons ravis d’en discuter avec vous directement, n’hésitez-pas à nous contacter. N’oubliez-pas que nous proposons des formules journées ou weekends de remise en selle. Parfois il suffit de remonter quelques heures pour se sentir de nouveau à l’aise et prêt à de belles aventures !

Je suis un cavalier expérimenté et je ne souhaite pas être ralenti par des débutants
La plupart des randonnées se pratiquent au pas ou au trot mais dés que cela est possible, les cavaliers expérimentés peuvent se faire plaisir au galop en respectant les consignes du guide équestre.
Nous spécifions bien sur les fiches produits, le niveau minimum nécessaire pour participer à certains voyages et pouvons également lors des randonnées créer des groupes de niveau.
Nous proposons également des voyages ou activités équestres spécialement conçus pour les cavaliers expérimentés, avec de belles allures et/ ou des difficultés nécessitant une bonne technique. 
Quelque soit l’activité ou la randonnée choisie, le cheval qui vous sera attribué sera adapté à votre niveau

J’ai déjà voyagé à cheval dans le passé et les chevaux étaient en mauvais état / vieux / maltraités
Notre Charte Qualité est très claire et nos prestataires, que nous avons rencontrés plusieurs fois et avec qui nous avons effectué la prestation complète, ont été choisis car ils répondent à nos exigences en termes de respect, qualité et entretien des chevaux et de la sellerie. Notre expérience de voyages à cheval nous a montré qu’il existe malheureusement des randonnées avec des chevaux inadaptés ou en mauvais état. Nous souhaitons vivement faire évoluer les mentalités et aider au développement d’un tourisme de qualité en exigeant le meilleur pour les chevaux !

Les voyages ou activités à cheval sont chers !
Tout dépend du type de voyage et d’activité que vous souhaitez faire pendant vos vacances !
Le prix du voyage à cheval est justifié par l’entretien du cheval lui-même (nourriture, vaccins, parage, etc.) et l’intendance que nécessite le suivi d’une randonnée (cuisine, tentes, bagages, etc.). A cela, il faut ajouter le temps du guide qui vous accompagne et est en charge de votre sécurité tout au long du séjour.
Pour faciliter votre budget, nous vous proposons généralement des séjours tout inclus où seuls vos dépenses personnelles ne sont pas prisent en compte.
Nous nous engageons également à vous garantir des prestations et des hébergements de qualité, alliant authenticité et confort. Pour que ces vacances à cheval soient un fabuleux souvenir !

Comment faire pour la personne qui m’accompagne (conjoint, ami, famille) si elle ne fait pas de cheval ?
Certains de nos voyages ou activités équestres sont ouverts à des débutants, mais nous offrons également la possibilité de combiner des séjours équestres avec d’autres activités. Nous avons mis au point des circuits sportifs parallèles à celui des cavaliers pour que chacun puisse vivre son aventure et se retrouve le soir ou au cours de la journée.
Selon les terrains et les possibilités des pays, nous pouvons vous proposer différentes activités sportives comme le trekking en Jordanie, le VTT de montagne en Equateur, la pêche au Maroc… Et si vous souhaitez accompagner des cavaliers sans faire de sport, des combinés « culturels et farniente » sont également possibles sur ces destinations.

Quelle est la taille du groupe ?
Nous limitons volontairement la taille du groupe entre 10 et 12 personnes maximum.
Pour confirmer un départ, un minimum de 2, 3 ou 4 personnes (selon la destination) doivent être inscrites.
Sur certaines destinations, un supplément petit groupe peut être demandé.

Puis-je voyager seul(e) ?
Bien sûr, faites-nous part de vos envies. Parfois, certains groupes sont très réduits et des voyages peuvent même se confirmer pour une seule personne.

Est-ce que la randonnée ou l’activité équestre est sûre ?
La sécurité est un élément essentiel dans l’organisation de voyages sportifs et tout particulièrement dans le milieu du sport équestre. C’est un des points principaux que nous vérifions auprès de nos partenaires, ceux-ci étant nos représentants vis-à-vis de vous. Nous avons choisis nos partenaires pour leurs dimensions humaines mais aussi et surtout pour leur professionnalisme et la qualité de leur cavalerie et de leur sellerie qui doit assurer confort et sécurité.
Nous insistons également pour que vous soyez en possession de votre propre assurance individuelle pour ces vacances et vous recommandons de toujours porter un casque ou une bombe lorsque vous êtes à cheval.

Est-ce que je dois apprendre la langue du pays où je voyage ?
L’anglais est la langue principalement utilisée par nos guides (le français au Maroc & en Mongolie).
Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre une langue spécifique mais si vous en avez envie, nos guides auront à cœur de vous enseigner quelques mots.
Il est vrai que connaître quelques mots basiques comme « bonjour », « merci » dans la langue du pays est un petit plus lors des échanges avec les populations locales, qui apprécient toujours ce petit effort !

Que dois-je emporter avec moi dans ces voyages ?
Pour chaque destination, nous vous indiquons le matériel et équipement nécessaire ou conseillé.
Il est important que vous soyez à l’aise dans vos affaires et que vous portiez des chaussures confortables qui peuvent convenir à l’équitation et à la marche à pied.
Si vous voyagez ou montez à cheval de temps en temps, vous possédez déjà certainement toutes les affaires nécessaires.

Ou puis-je trouver les informations sur les visas, la santé et des conseils sur les pays où je voyage?
Nous avons crée un site le plus complet possible avec un maximum d’informations sur les voyages, les destinations et toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin.
Cependant vous pouvez compléter ces informations en vous rendant sur le site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr

 

icone nl

Recevez nos bons plans