Voyage à cheval et Randonnée équestre

Informations utiles

Prix des voyages
Les prix affichés sur le site Internet sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution des itinéraires, des variations des taux de change concernés et les tarifs des vols. Le prix définitif de votre voyage vous sera confirmé lors de votre réservation.
Tous les prix affichés sont entendus par personne, sur la base d’hébergements en chambre double.
Pour chaque voyage, nous indiquons précisément ce qui est inclus ou non dans le tarif.

Hébergements
Il y a parfois une confusion dans les termes utilisés pour les réservations de chambres : une chambre « double » est une chambre possédant un grand lit deux places ou 2 lits accolés ; une chambre « twin » est une chambre possédant 2 lits séparés. Pour les personnes voyageant seules, nous ferons toujours notre possible pour réserver des chambres avec lits séparés mais nous ne pouvons le garantir à 100%, compte tenu des disponibilités des logements concernés.

Chambre individuelle
Quand cela est possible, nous ajoutons l’option chambre individuelle avec supplément. Son prix est indiqué pour chaque prestation. Il peut parfois arriver que la chambre individuelle ne soit pas disponible certaines nuits.
Pour les personnes voyageant seules qui acceptent de partager leur chambre (en chambre double), le supplément de chambre individuelle n’est pas appliqué sauf sur certains voyages où le supplément est systématiquement ajouté. Dans ce cas, si une autre personne voyageant seule souhaite également partager sa chambre, nous les inscrivons en chambre double et supprimons le supplément chambre individuelle.

Transferts
Les transferts depuis les aéroports sont pour la plupart inclus dans le tarif. S’ils ne le sont pas, cela est mentionné dans le descriptif de votre voyage et le détail des tarifs. Le prix de certains transferts peut être soumis à des changements en fonction du coût de l’essence. Cela vous sera toujours indiqué lors de votre inscription.
Pour faciliter l’organisation et diminuer les coûts, ces transferts sont prévus pour le groupe et à une heure précise. Si vous réserver votre vol vous-même, assurez vous que votre heure d’arrivée coïncidera avec l'heure de départ prévue du transfert.

Vols
Les voyages et randonnées équestres proposés vous indiquent les tarifs sous deux formes :

- Le prix "vols inclus" incluant la presatation sur place et les vols. Les tarifs sont calculés sur la base de vols depuis Paris et peuvent être soumis à modifications selon les disponibilités des vols.
Pour les départs depuis d'autres villes, nous pourrons vous proposer des vols, necéssitant parfois une majoration.
Au moment de votre réservation, s'il n'y a plus de disponibilités aériennes au tarif de base, nous vous ferons une proposition alternative, entraînant éventuellement un réajustement tarifaire.

- Le prix "hors vol" si vous désirez vous charger vous-même de votre réservation d’avion.

Nous pouvons également réserver des billets d’avion en classe Affaires ou premières, selon les disponibilités. Nous sommes à votre entière disposition pour toute demande particulière ou information.

Si vous effectuez vos propres réservations de vols, nous vous demandons de ne pas les confirmer avant que nous vous ayons nous-mêmes confirmé votre réservation. Vous devez également vous assurer que vos horaires d’avion soient compatibles avec les horaires de transferts et de départs de l’activité équestre ou sportive.

Si nous nous chargeons de la réservation de votre vol, veuillez noter que parfois nous ne pouvons vous donner immédiatement le nom de la compagnie aérienne, l’aéroport de destination ou le type d’avion. Parfois les informations données lors de la réservation peuvent changer ; En cas de changement sur ces points, nous vous en informerons le plus rapidement possible avant votre départ. Vous devrez également suivre les instructions pour reconfirmer votre vol de retour, le cas échéant.

Tarifs aériens : Certains tarifs nécessitent une émission immédiate des billets d’avion, dans ce cas ils devront être réglés en intégralité lors de l’inscription. En cas d’inscription tardive ou à certaines périodes très chargées, il peut arriver que les tarifs sur lesquels nous nous sommes basés ne soient plus disponibles et que le prix soit plus élevé. Nous vous conseillons donc de vous inscrire le plus à l’avance possible.

Passeports & Visas
Un passeport complet, valide au moins 6 mois au-delà de la date de votre retour, est indispensable pour tout voyage hors des frontières (la carte d’identité française valide suffit pour les voyages au sein de l’Union Européenne, avec une autorisation de sortie de territoire pour les mineurs voyageant seuls).
Certains pays requièrent un visa pour l’entrée sur le territoire (la Jordanie ou la Mongolie, par exemple). Celui-ci ci s’obtient, selon les destinations, directement à l’aéroport ou au préalable auprès des ambassades. Nous vous indiquons les conditions et les démarches à suivre dans les informations pratiques de chaque pays.

Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité en cas de refus de part des autorités compétentes de vous laisser monter dans un avion ou entrer dans le pays. Il est de votre responsabilité d’être en possession des visas, documents et passeports nécessaires.

Vaccins
Nous vous indiquons les vaccins obligatoires ou préconisés dans les informations pratiques de chaque pays. Cependant, nous vous recommandons avant votre départ, de prendre conseil auprès de votre médecin qui sera plus à jour sur les possibles épidémies en cours.

Sécurité
Nous recommandons l’utilisation de casques ou de bombes lors des activités équestres (obligatoire en France, recommandé à l’étranger). La plupart de nos prestataires pourront vous prêter du matériel, mais si vous en possédez, nous vous recommandons de l’emporter avec vous. Tout au long du séjour, à proximité des chevaux, vous devez respecter les conseils et règles de sécurité de votre guide.
Il est la personne responsable sur place et peut, s’il juge que le niveau du cavalier est insuffisant ou que son comportement peut entrainer un risque pour lui-même ou pour le groupe, refuser une personne pour la randonnée ou l’activité équestre. En fonction du lieu de la fin de la prestation équestre, et des options possibles, le client devra poursuivre la randonnée dans le véhicule d’intendance ou revenir au camp de base.

Il existe des risques inhérents à la pratique de l’équitation. A l’occasion de nombreux voyages équestres, vous devrez signer sur place une reconnaissance des risques et une décharge de responsabilités pour votre hôte.

Si, en raison des conditions citées ci-dessus (assurance, port de la bombe, niveau équestre requis, signature de décharge) vous ne pouvez pratiquer l’activité équestre ou sportive pour laquelle vous vous êtes inscrit, vous ne pourrez vous retourner contre Caval&go qui n’aura pas d’obligation de vous reverser une compensation, financière ou autre, ou d’effectuer un remboursement.

Santé / Problèmes médicaux
Si vous avez un quelconque problème médical ou handicap, merci de nous en informer par écrit au moment de votre réservation, pour que nous puissions adapter, le cas échéant, les conditions de voyage, les prestations et les hébergements. Si nous sommes dans l’incapacité de répondre correctement à vos besoins médicaux spécifiques, nous nous réservons le droit d’annuler ou décliner votre demande de réservation.
Tout état de santé ou condition physique spécifiques non déclarés au moment de la réservation mais qui, selon le guide sur place, peut affecter, de façon certaine, votre capacité à monter à cheval, pourra entraîner une impossibilité de poursuivre la randonnée.

Régime alimentaire
Vos requêtes spécifiques concernant les repas, seront notées sur votre formulaire de réservation. Cependant, bien que nous fassions notre possible pour que vous ayez entière satisfaction, nous ne pouvons intégralement garantir que toutes vos demandes seront remplies, en fonction des lieux et des possibilités d’approvisionnement en nourriture sur place.

Expérience équestre
Sur le formulaire d'inscription merci de nous indiquer clairement votre niveau équestre et/ou votre expérience à cheval (randonnées ou voyages déjà réalisés, sports équestres pratiqués, fréquence à laquelle vous montez à cheval…). Ces informations sont très importantes pour nous permettre d’évaluer votre niveau et valider votre inscription pour le voyage ou l’activité choisis. Nous les partagerons avec nos prestataires et propriétaires des chevaux pour qu’ils vous réservent le cheval qui vous correspond le mieux.

Nous indiquons sur notre site le niveau requis selon le séjour ou la randonnée. Les symbolessymboles niveau équestre renvoient à différents critères de niveau équestre qui sont précisés dans le document « niveau équestre » accessible depuis chaque fiche produit.

Si, pour des raisons de sécurité, comme expliqué dans le paragraphe précédent, vous auriez surévalué votre niveau, le guide pourra être amené à vous refuser la participation à la randonnée ou à l’activité équestre.

Limites de poids du cavalier
Pour la plupart des randonnées à cheval ou activités équestres, il y a une limite de 100 kg et même 90 kg sur certaines destinations. Cette limite est une base qui dépend également de votre expérience à cheval. Un cavalier léger peut être « lourd » pour le dos du cheval et réciproquement. Nous en tenons compte et vérifierons ensemble avant votre réservation, les possibilités. Votre gabarit fait parti également des indicateurs à transmettre à nos prestataires pour qu’ils vous choisissent le cheval le plus adapté.

Photos
C’est toujours un plaisir de recevoir vos photos de voyages. N’hésitez-pas à nous en faire parvenir et, sauf réserve de votre part, nous pourrons en utiliser certaines pour notre site Internet ou nos brochures. Nous nous réservons le droit d’utiliser dans nos documents et supports de communication toutes photos que nous aurions prises nous-mêmes lors des voyages même si certains des participants y figurent.

icone nl

Recevez nos bons plans