Voyage à cheval et Randonnée équestre

Assurances

Nous demandons à tous les cavaliers d'être couverts par une assurance assistance rapatriement qui couvre bien les activités équestres.
En plus de cette assurance assistance obligatoire (souscrit chez nous ou non), nous vous conseillons d'être couvert par une assurance annulation qui vous permet de vous faire rembourser de votre voyage en cas d'annulation (conditions d'annulation selon les contrats d'assurance).
Si vous pensez être déjà couvert par votre propre assurance (avec votre carte bancaire par exemple), vérifier bien les conditions de prise en charge.
Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons de souscrire à l'une de nos assurance. 

Vos options :

1. Vous êtes couvert par votre carte bancaire VISA, Mastercard, Premier ou Gold. Vous devrez obligatoirement régler la totalité votre voyage avec cette carte bancaire pour bénéficier des assurances. Vérifiez quels sont les cas couverts et les conditions auprès de votre banque.

2. Vous avez souscrit à une assurance voyage (annuelle ou ponctuelle). Vous devez nous indiquer par écrit, sur votre bulletin d’inscription, les numéros de police de votre assurance et nous fournir un certificat d'assurance individuelle assistance / rapatriement avec mention de la garantie des activités équestres en France et à l’étranger.

3. Vous souscrivez par notre intermédiaire, à différentes options d'assurances auprès de notre assureur selon les barèmes ci-dessous. 

    • Aucune assurance :  Vous avez déjà vos propres assurances. Merci de nous indiquer vos références d'assurances dans le formulaire d'information voyageur et de nous envoyer le formulaire de décharge d'assurance.

    • Assurance Assistance : 1.90% du montant total du séjour : Garantie Assistance Rapatriement et Frais Médicaux.
    • Assurance Annulation + Interruption séjour : 2.78% du montant total du séjour : Garantie Annulation pour périls dénommés et Interruption de séjour.

    • Assurance Multirisque : 3.80% du montant total du séjour : Annulation pour périls dénommés + Bagages + Assistance + Interruption de séjour.

    • Assurance Multirisque CB : 2.40% du montant total du séjour : Complémentaire uniquement pour les cartes bancaires françaises proposant des garanties annulation et assistance rapatriement.

Attention: si vous partez en famille ou entre amis, vous devez souscrire au même contrat d'assurance pour bénéficier des mêmes conditions. Notamment en cas d'impossibilité de départ d'une personne inscrite avec vous sur un voyage, vous ne pourrez pas bénéficier des conditions d'annulation si vous n'êtes pas sur le même contrat. 

Caval&go se réserve le droit d’annuler un voyage ou une activité équestre si vous n’avez pas souscrit à l’assurance nécessaire.

icone nl

Recevez nos bons plans